Frapper à la porte avant d'entrer

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
3 posts / 0 new
Dernière réponse
baiona
5 points
Frapper à la porte avant d'entrer

Je suis face à ce qui me semble être un dilemne et j'aimerai avoir des avis. Mon ado de 14 ans exige que je frappe à sa porte avant d'entrer et ce quelque soit le motif. Son père se plie à ces exigences en ce qui me concerne je trouve cel "un peu fort de café" si vous me permettez l'expression. A la maison les portes sont toujours restées ouverte et la même ado qui exige que je frappe à sa porte pour entrer vider sa corbeille n'hésite pas à entrer dans la salle de bain pendant que je me douche. Je veux bien faire le geste dans certaines circonstances, notamment quand elle recoit des amies (la question du petit ami n'est pas encore d'actualité). Mon problème se situe plus par rapport à mon mari et à la psy qui nous suit en thérapie familialle que par rapport à ma fille. Je trouve dégradant de devoir demander l'autorisation d'entrer à ma fille dans ma propre maison sans circonstances particulière mais je suis prête à entendre différents sons de cloches. Confused:
Au plaisir de vous lire....... Laughing out loud

elza444
5 points
Re: Frapper à la porte avant d'entrer

Ta fille a besoin d'un peu d'intimité pour se construire, c'est normal. Je dirais même que c'est indispensable. Entre-t-elle dans votre chambre à toute heure sans frapper ?
Raconte-nous la suite ?

ossyane
5 points
Re: Frapper à la porte avant d'entrer

Bonjour,
J'ai aussi eu la surprise d'arriver devant la porte de la chambre de ma fille et d'y voir coller "ne pas entrer sans frapper" écrit en gros et en rouge. Shock
Dans un premier temps je l'ai mal pris, sentie être foutu dehors, et non maître dans ma propre maison.
C'est une ado et j'ai bien vu qu'il ne fallait pas se heurter à elle, changer de position en devenant plus souple, et hors conflit ou hors enervement installer la discution parce que ce qui est interessant à cet age c'est l'échange.
Aussi j'ai pris le temps d'avaler la chose.
Après réflexion et échange, j'ai joué le jeu et lui ai retourné donc la même règle : elle ne rentre plus dans ma chambre ni dans la salle de bain sans frapper.
C'est une manière à elle de se construire hors de moi et de développer son intimité (cela a coincidé avec le fait qu'elle est devenue une jeune fille en étant réglée).
Ne le prends pas mal, bien au contraire cela me paraît extrèmement sain...