Formation CIF après un licenciement

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
vince31
5 points
Formation CIF après un licenciement

Bonjour et merci pour toute votre aide,
Après licenciement (rupture conventionnelle du contrat de travail, je suis en CDi dans la société depuis 8 ans) puis je bénéficier d'un CIF bien que je ne sois plus chez mon employeur et actuellement au chomage?
Si cela est envisageable quelles sont alors les démarches à effectuer et après combien de temps après le licenciement?

Encore Merci

Vince31

Anonyme
Re: Formation CIF après un licenciement

Bonsoir "vince31"
Après 48h de message en rade, je m'y colle!

Mais, non, malheureusement, le CIF est un dispositif réservé aux salariés en cours de contrat de travail et ne s'applique pas aux chômeurs. Pour ceux-ci, il leur faut voir avec Pôle-emploi les possibilités de formation validées par eux et permettant le maintien de l'aindemnisation chomage.
Bon courage, bonne chance et bonne année 2010 quand même.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)