fonctionnaire en disponibilité santé

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
4 posts / 0 new
Dernière réponse
blanche63
5 points
fonctionnaire en disponibilité santé

bonjour,
j'ai plusieurs questions :
i) est ce que je peux rester en disponibilité santé car j'ai pas beaucoup de perte de salaire avec le complément de ma mutuelle si mon administration et la commision me donne une pension d 'invalidité ou passer à la retraite, pour inaptitude définitive à tous emplois- disponibilité depuis juin 2009
2) comment est calculé ma pension d'invalidité normalement si j'ai bien compris!!! je serai payé 50% du salaire mais depuis 4 ans je suis payé en 1/2 salaire.
tiennent ils comptent dans le calcul de mon salaire avant ma maladie,
3) j'ai 10 ans dans la fonction publique et je suis reconnue à plus de 80% par la MDPH
4) est ce que la MGEN complete ma perte de salaire en cas de pension d'invalidité
() j'ai 63 ans.
désolée de poser autant de questions- mais compte tenu de mon Etant de santé je m'inquiete, car j'ai acheté un appartement et j'ai déclaré lors du prêt une pathologie et l'assurance ne prend pas en charge.
Conil à ton ordinateur.
Merci à tous.

Anonyme
Re: fonctionnaire en disponibilité santé

Bonjour Blanche
Je n'ai pas répondu immédiatement , même après les 24h convenus entre Milou et moi pour lui laisser priorité, car en fait mes connaissances en droit public sont assez limitées.
Tout ce que peux te dire, c'est
1) A mon avis vu ton âge, on s'orientera vraisembla blement vers une mise en retraite. Dans ce cadre il n'y aurait plus de complément versé par la MGEN.
2) si passage en invalidité (je ne sais pas si c'est possible à 63 ans en droit public; en droit privé, impossible) , c'est de ton contrat avec la MGEN que dépend la réponse de poursuite de prestations, il n'y nulle obligation légale générale, et je ne peux donc de donner de réponse.
Bon, j'ai signalé ton post à une amie qui s'y connaît plus que moi en droit public, j'espère qu'elle interviendra en te donnant des réponses plus complètes.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

blanche63
5 points

merci ainsi qu'a Milou
ce matin je viens de recevoir de la MGEN
bonne soirée

Anonyme

Blanche
Comme je t'ai dit, ni Milou , ni moi ne pouvons répondre sur des questions qui relèvent des conditions de ton contrat avec la MGEN, et qui ne sont nulle part réglementées ni prévues dans la loi.
Désolé.
Bon courage et bonne chance.