Faut il aller en appel ?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
mha29
5 points
Faut il aller en appel ?

Bonjour,

Je fais suite à mon histoire que j'ai raconté sur le site.
J'ai gagné aux prud'hommes : licenciement sans cause relle et serieuse.Le harcelement moral n'a pas été reconnu
J'ai vu mon avocat par la suite. Mon ex employeur va en appel.(elle est notaire)

Elle a été condammée à me verser 47000 €
Mon avocat m'a dit que c'est un très bon jugement et que la meilleure solution , serait pour les deux parties de proposer une transaction.(Alors que moi, j'aurai plutôt voulu qu'on aille en appel, rien que pour le harcelement moral)
C'est peut être trop demander.
Moi je proposerais à mon ex employeur de diminuer la somme de 47000 € à 32000 €, et l'affaire est close. Elle a perdu et ne risquerai ps de verser plus.
Et moi J'ai gagné aux prud'hommes.
Car forcement, si on va en appel, tout peutêtre remis en question. C'est dans ce sens là qu'il m'a parlé de cela, sachant que financièement ce n'est pas dans son intérêt.
Moi, j'ai envie d'aller jusqu'au bout.
C'est une question de principe.

Qu'en pensez vous ?
mha29

Anonyme
Re: Faut il aller en appel ?

Bonjour Mha29
Milou me laisse apparemment à te répondre car je t'ai souvent donné mon avis
Si ton ex-employeur fait appel, de toute façon tu n'as pas à faire appel toi-même, puisque l'affaire sera rejugée.
La meilleure tactique me semble être d'envoyer immédiatement des conclusions préliminaires à la partie adverse indiquant que si l'appel est maintenu, tu feras appel "incident" sur la question du harcèlement moral.
Il sera toujours temps de transiger éventuellement ensuite, et cette démarche renforcera ta position dans la négociation de cette transaction.
Diminuer de 47000€ à 32000€ alors qu'il y a de fortes chances que la décision prud'homale soit confirmée en appel , voire alourdie par la prise en compte du harcèlement moral m'apparazit de toute façon une concession trop importante.
Mais c'est toi qui juges.
Bon courage et bonne chance.

mha29
5 points

Maerçi de ta réponse.

J'ai pris ma décision, je veux aller jusqu'au bout du procès.

J'espère que je vais gagner, quand même, car sinon ça va être dur moralement.
mha29

Anonyme

Bonjour "mha29".
C'est toi qui décides.
Mais tactiquement, ne fais pas appel principal, mais seulement appel incident si l'employeur fait appel: ceci ne nécessite aucue démarche auprès du greffe, et se fait uniquement par voie de conclusions responsives ( c'est à l'employeur cette fois de remettre en premier ses conclusions puisque dans ce cas il est demandeur en appel.
Cette tactique à mon avis renforcerait ta position auprès des juges: après un jugement prud'homal largement satisfaisant pour toi, ce n'est pas toi qui va dans le "toujours plus" , mais si on te cherche, on te trouve...
Bon courage et bonne chance.