est ce du harcèlement

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
celine330
41 points
est ce du harcèlement

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume je sollicite de nouveau votre aide.
Suite à nos derniers échanges j'ai donc accepté de passer sous la nouvelle structure avec un maintien de l'intégralité de mes avantages liés à mon ancienneté (stipulé sur mon nouveau contrat de travail).
Nous avons réussi à trouver un accord en mars 2011 qui abaissait mon fixe de 500€ mais qui augmentait mes primes contractuelles de 10% sur chaque contrat signé.
Jusqu'à septembre, l'ensemble des éléments étaient respectés mais voila que depuis septembre il ne me verse plus mes primes. Le premier mois suite à un soit disant probleme de trésorerie je lui ai accordé le bénéfice du doute et ait accepter d'attendre, le mois suivant suite à de grosses difficultés sur la société mère ( liées à un nouveau projet de loi ) je n'ai pas voulu lui envoyer une lettre le sommant de me verser mes primes. En novembre il a commencer à me payer une partie des primes non versées ainsi qu'en décembre. A ce jour il me doit 3000€ de prime sans compter les "en cours".
Je n'ai pour le moment que des échanges de mails comme preuve et bien entendu les signatures contrats
En faisant le point sur le versement de mes primes, il me répond, tout dépendra de la trésorerie et de tes chiffres. Que dois je faire ? dois je lui envoyer un courrier recommandé lui sommant de me verser régulièrement mes primes. Il joue sur le fait que je ne souhaite pas être licenciée mais avec cette baisse de salaire et sans mes primes je m'enfonce financièrement de jour en jour. Si je décidais de saisir les prud’hommes en poste quels sont les risques et que puis je espérer gagner ?

Je précise que je n'avais pas été averti que je n'aurais pas le versement de mes primes et quand j'ai contacté ma comptable voila ce qui m' a été répondu :
"C'est Monsieur X qui m'a demandé de suspendre le versement des primes par
rapport à la trésorerie du compte".
Aujourd'hui il est venu me voir pour me dire on avisera fin du mois en fonction de ce qui a été fait et de ce qui est rentré ce mois ci.
Il tente de me faire partir je pense car ces derniers temps il cumule ce qui s'apparente à du harcèlement (merci de me le confirmer) :
- non versement des primes contractuelles
- en aout j'ai une evaluation très positif signé de mon PDG concernant mon travail, et il me dit que mes résultats sont médiocres
- quand je lui demande de mettre en place une action de communication il me répond de la financer sur mes fonds personnels
- aucun support de communication mise en place cette année alors que objectifs ont doublés et menace de fermer la société si je ne me reprends pas 
- refus d'imprimer des supports ( cout demandé 150€ ! ) 
-  il a laisser partir le 24 décembre l'ensemble des salariés a 16H30 et m'a fait rester jusqu'à 18H00 en pretextant un oubli. 

- J'ai chaque mois une erreur sur ma fiche de paie (enfant malade, compte 2 fois les congés ou 1 fois les congés + pour les memes jours des RTT) 

- il m'oblige à utiliser mon véhicule personnel a des fins professionnelles et refuse de me rembourser

- il ne répond pas à mes mails quand je lui demande ou on en est de la communication ou de mes primes

J'espère vivement que je serai aussi bien conseille que précédemment et vous remercie vivement par avance