Erreur de calcul nombre de jour RTT pour cadres

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
1 post / 0 new
Dernière réponse
elpedrolito
5 points
Erreur de calcul nombre de jour RTT pour cadres

Bonjour,
voila j' ai un petit différend avec ma direction en ce qui concerne le nombre de jours RTT pour cadre. D'apres le détail du mode de calcul fourni, le problème se situerait au niveau du nombre de jours ouvrés sur l'année concernée ( 1er juin 2010 à 31 mai 2011). 260 jours sont pris en compte alors que j'en trouve 262 (Sur la période, il ya 365 jours - 52 Week-end = 261 jours ouvrés auxquels on ajoute le jour de solidarité soit 262). Au final, cela fait 2 jours de RTT en moins.

Je détaille leur mode de calcul:
RTT = (J.ouvrés - J.Fériés - Congés Payés ) - Forfait Cadre
= (260 - 4 - 27) - 217
= 12

et selon moi, les RTT devrait être au nombre de 14 .
je pense qu'ils ont oublié de compter le jour de solidarité et qu'ils se sont basés sur l'année civile 2011 pour calculer les jours ouvrés ( 52 Week end + 1 samedi 31/12/2011 = 103 jours non ouvrés contre 102 habituellement)

Un courrier a été envoyé à ma direction pour leur faire part de cette anomalie au mois de janvier et aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse!.....

1) Quelqu'un pourrait il me dire si mon raisonnement est juste?
2) Quelles sont les recours que je puisse avoir si ma direction refuse de me répondre ?

En sachant qu'il me reste peu de temps pour régler cette affaire, ces RTT devant etre pris avant le 31 mai 2011, j'attends avec impatience vos réponses !

Merci d'avance
Cordialement