entree en ecole d'auxiliaire de puericulture

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
dogoside
5 points
entree en ecole d'auxiliaire de puericulture

Bonjour a tous j'envisage de passer les concours d'auxiliaire de puericulture en vuse d'une rentrée pour septembre 2011 ma question est :

Puis-je beneficier d'allocation chomage ou de remuneration ?

J'ai travaillée pendant 6 mois consécutif.

Merci d'avance.

Anonyme
Re: entree en ecole d'auxiliaire de puericulture

Bonsoir "doogside"
Appremment Milou me laisse à te répondre.
Pour bénéficier d'allocations chômage, il faudrait d'abord que tu aie perdu un emploi involontairement, ce sur quoi tu ne dis rien.
Pour que ces allocations soient servies pendant ta formation, il faudrait ensuite que cette formation soit validée par Pôle Emploi dans le cadre de ton parcours individuel, car sinon, pas d'allocations car celles-ci supposent en principe de se consacrer à temps plein à la recherche d'emploi, ce qui n'est pas le cas si formation suivie volontairement.
De toute façon, un emploi de 6 mois rompu involontairement ne te donnerait droit qu'à 6 mois d'allocations.
Voir avec le Conseil Régional , compétent en matière de formation, s'il propose des aides, bourses, ou autre pour la formation que tu envisages.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)