Bonjour,
Je suis une femme de 42 ans, je suis mariée depuis bientôt 20 ans et j'ai 2 enfants, 1 fille de 17 ans et 1 garçon de 10 ans. Il y a maintenant 2 mois, j'ai découvert ou plutôt j'ai ouvert les yeux sur les agissements de mon mari. Tout autour de moi, les gens n'ont jamais apprécié mon mari, mais moi je ne comprenais pas pourquoi. Je vivais, je le pensais, une histoire parfaite. J'avais un mari qui m'aidait à la maison, ne m'empêchait jamais de sortir et qui pour moi m'aimait plus que tout. Je me sentais bien dans cette vie. J'avais l'impression d'avoir un mariage parfait et qui durait. Malgré que ma famille n'arrêtait pas de me mettre en garde et moi je ne comprenait pas. Puis il y a deux mois tout à basculer, j'ai découvert que mon mari a toujours pensé que je lui étais infidèle. Il pense que je couche avec tous les hommes y compris nos amis, mariés ou pas. Dès que je m'entend bien avec un homme de mon entourage, il pense que je couche avec. Il raconte ses doutes à toute ma famille, mais le plus dur, c'est qu'il entraîne mes enfants dans cette psychose. Et là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'ai découvert qu'il racontait à ma mère et à ma fille que je couchais avec n'importe qui. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est qu'en 2006, j'ai été obligée d'avorter pour une grossesse qui ne se déroulait pas bien (décollement placentaire important), nous avons parlé longtemps avant de me faire avorter. En plus la décision a été prise à deux.
J'ai très mal vécu cette intervention. J'apprend donc qu'il raconte partout que si je me suis fait avorter c'est parce que cette enfant n'était pas de lui. J'ai été très blessée par ses paroles, cela m'a dégouté, je ne peux pas accepter de pardonner ça. Je lui ai dit ses 4 vérités, j'ai remis les pendules à l'heure et j'en ai parlé avec ma fille. Elle ne comprend pas que je reste avec lui, ma mère non plus d'ailleurs. Je lui ai dit qu'il pouvait rester uniquement pour mon fils qui pour moi est trop petit pour faire face à la situation. J'avais 10 ans quand mes parents ont divorcé et j'en garde un mauvais souvenir. Aujourd'hui, nous faisons chambre à part, nous nous adressons la parole juste pour des besoins domestiques. Mais je supporte de moins en moins la situation et je sens que je deviens de plus en plus agressif envers lui. J'avais basé mon mariage sur la confiance, c'est primordial selon moi, je pensais que j'avais trouvé le bon mari, la chute a été terrible. Je me dis que quitte à tout détruire j'aurais dû le tromper. Quel gachis !!!
Votre avis m'interresse, peut-être pour y voir plus clair ! merci.
En pleine indécision
bon décidément, dès qu'on met un lien vers un autre topics ça enregistre rien, je recommence donc ma réponse :
tu es victime l'air de rien de "violences conjugales", ben ouep
le terme peut etre choquant mais c'est bien le cas
la séparation me parait innévitable, ton enfant de 10 ans est loin d'etre duppe et ressent bien le malaise qui regne (d'ailleurs ta fille aussi).
dans mon topics "elle me quitte : comment réagir", je te conseille de lire ma réponse d'aujourd'hui. elle te démontrera je l'espère qu'une séparation n'est pas qu'une mauvaise chose et que parfois il vaut mieux arreter les choses que de continuer à se mentir et se faire du mal (et par la meme faire mal aux autres)
tu n'es pas coupable de la situation et tu peux la prendre en main, toutefois je ne saurai trop te conseiller de prendre contact avec une association qui aide les femmes comme toi victime de maux et de mots avant d'entammer toute action ! (STP fais le, va avec une amie si ça t'aide mais fais le !)
que dire de plus, bon courage, lache pas le morceau, tu as des gens autour de toi, aide toi en.
++ coincoin