en formation qualifiante continue ( tout est fichu)

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
angelesse
5 points
en formation qualifiante continue ( tout est fichu)

bonjour a toutes et toutes

voilà je vais essayer de vous exposer mon problème

j'ai fait une préqualification d'une durée de 4 mois aide et soins à la personne durant cette préqualif j'ai effectué un stage de 2 semaines j'ai eu l'occasion de travailler en binome avec des aides soignantes à domicile dans un SSIAD (mes évaluation ont été + que positive) .
Pour poursuivre sur cette objectif de travail je me suis présenter à la qualification afin d'obtenir un diplome niveau 5 , je me suis donné a fond dans mes cours aynt 38 ans et maman de trois enfants dont deux sont atteints d'un handicap ça a été dur dur je vous le cache pas mais je voulais réussir car j'étais très motivée , j'ai effectué mon premier stage de 4 semaines au sein d'un SSR où là encore mes évaluations ont été positive et j'ai obtenu les modules a acquérir , je suis retourner en cours, malheureusement entre temps j'e me suis séparée de mon mari , j'ai fait un grave dépréssion qui m'a obliger d'être hospitalisé avec un arrêt d'un mois , mon organisme de formation a été très compréhaesible et malgré le fait de ma dépression ( d'ailleurs je suis toujours sous antidepresseur et anxiolityque) , j'ai repris mes cours et continuer à me battre au moins afin d'élever mes enfants donc j'ai continuer ma formation laissant mes problèmes et me concentrant sur ma formation ce qui m'a aidé quelques peu a m'en sortir ces 5 derniers mois .
Je devais réefectuer un autre stage de 8 semaines au sein d'une EHPAD où j'ai eu l'occasion de travailler dans plusieurs services CANTOU et maison de retraite pour personnes âgées dépendante mais n'ayant pas de démence et ensuite je suis retourner dans un autre service CANTOU ( la chef du personel voulait que les stagiaire tourne dans tous les services).
lors de mon stage de 15 jours en maison de retraite c'est là que mes petits ennuis ont commencé car je me suis retrouvée seule et j'ai osé en informé l'équipe qui devait m'encadrer, lorsque la chef du personel est revenu ( arrêt maladie durant mon stage en service où l'on m'a accuser ).
celà faisait déjà plus d'une semaine que je n'effectuais plus mon stage dans ce service elle m'a accuser par des certaine personne de mon équipe m'ont répéter et m'ont dit que vous aviez mis en danger des personnes !! franchement je ne comprenais rien du tout tous se passait rellement bien je n'avais eu aucun echo de tous celà et je suis tombé réellement des nues .
j'ai refuter les accusations sur lesquel on m'avait soit disant vu faire ces actes puisque celà n'avait jamais eu lieu, il y a eu une réunion me concernant entre un de ma formatrice et la chef du personnel (dont d'ailleurs je n'ai pas put participer en début puis ensuite on m'a accepter au sein de cette réunion me concernant j'ai continuer a attester que ces actes n'avaient pas eu lieu donc que l'on ne pouvait pas m'accuser sur des on m'a dit que mais je n'ai eu que comme réponse je fais entièrement confiance en mon équipe vous n'^tes qu'une menteuse vous ne voulez pas vous remettre en cause et vous vous cachez derrières des mensonges , après participation de la directrice qui s'en ai remise aux accusation de sa chef du personnel ils m'ont renvoyé du stage que j'effectuais (il ne me restait que 2 semaines ), la chef du personnel m'a déclaré qu'elle ferait faire des attestaions sur moi .
Depuis je reste en formation mais je sais que comme je n'aurai pas validité ce nombre d'heure a effectué en entreprise mon diplome que je devais passr le mois prochain je ne l'aurai certainement pas .

voilà l'honneteté ne paie pas, je souffre vraiment mon avenir professionel est foutu et on me dit que je dois me remettre en question , j'ai vraiment l'impression d'être une imcompétente j'aurai dut me taire et me plier a ce que l'on m'accusait mais dan s ce cas là j'aurai attester des faits faux , j'ai besoin de conseils je ne sais vraiment plus quoi penser j'ai plus rien a part mes loulous dans ma vie je m'étais tellement donné a fond durant ces neuf dernier mois dans mes études , que je suis vraiment dégoutée de ce qu'il m'arrive .

merci pour vos conseils.

cricri

Anonyme
Re: en formation qualifiante continue ( tout est fichu)

Bonsoir "cricri"
Je vois ton message "en rade" et je me "colle" à essayer d'y répondre.
Dans l'immédiat, je ne vois pas d'autre chose à faire que d'envoyer une lrar au directeur(directrice) de l'établissement qui a mis fin prématurément à ton stage , en mençant de saisir le tribunal administratif s'ils ne reviennent pas sur leur décision et n'acceptent pas de te faire faire les 15 jours de stage qui te manquent.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

angelesse
5 points
Re: en formation qualifiante continue ( tout est fichu)

merci cornil pour votre réponse c'est très gentil .

cricri