electromenager

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
lemaire.eliane
5 points
electromenager

ayant louer un appartement avec electromenager celui ci etant defectueux qui doit le remplacer cela modifie t-il le loyer si ils sont remplaces par le locataire

ViC
825 points
Re : electromenager

Bonjour Eliane,

Compte tenu de votre question, je suppose que vous louez un appartement meublé. Lorsque vous avez signé votre contrat de location, les éléments du mobilier - y compris le détail des appareils électroménagers - devaient y figurer.

Un contrat de location meublée s'entend avec des lieux et un équiment que le locataire peut utiliser normalement. Si l'électroménager ne fonctionne pas, votre propriétaire doit le remplacer. Mais si le dysfonctionnement est dû à un défaut d'entretien, vous pourriez être tenue de le faire réparer.

Le cas échéant, contactez l'antenne de l'ADIL (association d'information sur les droits du logement) la plus proche de votre domicile, des juristes spécialisés pourront vous renseigner gratuitement. Les coordonnées des antennes départementales de cette association sont disponible sur son site : www.anil.org (cliquez en haut à droite sur la carte de France ou indiquez votre département).

Bon courage pour la suite de vos démarches.