Droits des enfants sur les gardes

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
Pauline Garcia
5 points
Droits des enfants sur les gardes

Bonjour, Bonsoir, 

Je suis une jeune fille de 17 ans, et j'ai une petite soeur de 16 ans. Mes parents sont divorcés depuis 2 ans maintenant. 

Cependant, je ne m'entends pas vraiment avec mon père, et ma soeur est dans le même cas que moi. Ma mère a eu notre garde mais nous sommes forcées à voir notre père un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.  

Nous sommes passées devant un juge afin de ne plus être forcées à aller chez lui. Le juge a donc recueuilli nos témoignages, et nous a laisser dire ce que notre père nous faisait, et pourquoi nous ne voulions plus aller chez lui mais il ne m'a pas laissé tout lui raconter, et m'a coupé pour écouter ma soeur. Pendant que je parlais, j'avais du mal à respirer et j'ai failli me mettre à pleurer devant le juge tellement c'était difficile de parler de tout ça pour moi car c'était la première fois que je racontais tout cela à quelqu'un. Mais il a fallu que, une fois que mon père avait reçu le compte rendu de cette séance, mon père dise au juge que c'était ma mère qui nous avait monté la tête contre lui (alors que c'était ma soeur et moi qui avions demandé à ma mère qu'elle fasse les démarches auprès de son avocate pour ne plus aller chez mon père) , que tout ce qu'on avait dit était faux et que nous avions tout inventé pour que le juge ne tienne pas en compte la parole de ma soeur et moi et qu'il refuse notre demande. Sachant que ma soeur et moi n'avions pas eu d'avocat, je me demande si tout cela a réellement été fait dans les règles puisque nous devions en avoir un. 

La situation ne s'améliore pas vraiment et je ne supporte vraiment plus mon père. Pourriez-vous me dire quoi faire pour cesser de le voir en toute légalité ? 

Je sais bien que nous n'avons qu'un père ici, mais je suis sûre de moi quant à cette décision car il ne s'est jamais réellement occupé de moi, et même si cela est dur à entendre, il n'est pour moi qu'un géniteur, et rien de plus.

Merci d'avance à ceux qui répondront et m'aideront à sortir de cette situation.