Droits aux allocations chômage pour suivre mon mari en mutation

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
jjuliard
5 points
Droits aux allocations chômage pour suivre mon mari en mutation

Bonjour,

Mon mari a été muté le 1er Octobre 2013. Nous avons 3 enfants et nous avons un peu bouleversé l'ordre établi en enclenchant la mobilité à compter du 1er Août afin que nos enfants fassent la rentrée scolaire dans leurs nouvelles écoles. J'ai donc démissionné de mon entreprise un peu avant celà à la mi-juillet (avec solde de tout compte bien évidemment) afin de gérer notre déménagement.

Il me semblait que dans ce cas (peut-être plus standard d'un point de vue timing) de "Droits aux allocations chômage pour suivre le conjoint en mutation", il n'y avait pas de carence pour le versement des allocations...(c'est en tout cas ce que Pole emploi nous avait répondu à l'époque).

Pole emploi avait a priori juste besoin que la mutation soit effective pour le versement des allocations, et qu'à l'échéance du 1er Octobre, il y aurait une régularisation rétroactive des droits que j'aurai du toucher à la date de ma démission. (NB : je précise qu'à la date de ma démission, mon mari disposait déjà de son avenant à son contrat de travail).

En ce début Novembre, je touche enfin ma première allocation...Selon Pole emploi, il n'y a pas de carence sauf qu'ils ont déduit une partie de mon solde de tout compte de mes droits (à prioiri les congés payés). J'ai un peu de mal à comprendre (les personnes de Pole Emploi également, j'ai des réponses à chaque fois différente en fonction de la personne que je rencontre ; et ce n'est jamais la même !).

Pourriez-vous me confirmer que le paiement des congés payés réglés dans le solde de tout compte est déduit du droit à l'allocation ?

Quelqu'un saurait-il m'expliquer un peu plus dans le détail quels sont mes droits éxactement ? 

Merci d'avance pour votre aide.