Droit ou pas le droit au chomage?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
3 posts / 0 new
Dernière réponse
kurby
5 points
Droit ou pas le droit au chomage?

Bonjour,

J'ai une petite question. J'envisage de quitter mon boulot a l'amiable avec mon patron pour un projet artistique en Thaïlande.
Donc en quittant mon boulot actuel via une rupture conventionnelle, j'ai le droit au chômage. Mais lorsque je partirais en Thaïlande durant 6mois, je ne toucherai plus le chômage étant donner que je pourrais pas être présente au rendez vous mensuel. Est ce que si c'est dans le but d'un projet artistique mis en place via une organisation-association, j'ai tout de même la possibilité de le toucher? et pour ce qui est du RMI - RSA?

Si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus... merci d'avance!

kurby

milou27
-145 points
Re: Droit ou pas le droit au chomage?

Bonjour,

Selon moi, vous n'aurez droit à rien et à la suite de la rupture conventionnelle de votre contrat de travail vous n'avez pas intérêt à vous inscrire tout de suite comme demandeur d'emploi.
En effet vous disposez d'un délai de 12 mois pour vous incrire ; Autant attendre votre retour de thailande pour bénéficier d'une durée d'indemnisation maximale.
Une interruption de l'indemnisation en cours avec pour motif : un départ à l'étranger ne vous permettrait pas de retrouver vos droits en rentrant.
Autant attendre le dernier moment pour conclure cette rupture conventionnelle.
Cordialement

Anonyme
Re: Droit ou pas le droit au chomage?

bonsoir kurby salut Milou

Euh... pas d'accord avec Milou sur "Une interruption de l'indemnisation en cours avec pour motif : un départ à l'étranger ne vous permettrait pas de retrouver vos droits en rentrant."
Sur quels textes se base-t-il?
Il y aura selon moi radiation, mais réinscription et reprise possible des droits non forclos (3 ans) au retour d'un séjour à l'étranger de 6 mois.
Bonne année 2010.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)