droit au chomage pour cdi+free-lance/consultant

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
yaya
5 points
droit au chomage pour cdi+free-lance/consultant

Bonjour,

J'ai 26 ans, je vais bientôt être au chômage (cdi, 23h par semaine) et n'arrive pas à savoir si ou dans quelle mesure j'aurais droit à ces allocations: j'exerce en parallèle une activité free-lance (non salariée donc) qui ne me rapporte que 300 euros par mois.. dans quelle mesure est-ce cumulable?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anonyme
Re: droit au chomage pour cdi+free-lance/consultant

Bonsoir "yaya"
Après 48h de message sans réponse, je m'y colle!
Et une bonne nouvelle pour toi: si cette activité indépendante préexistante et conservée te procure moins de 70% du total des revenus (salarié+ indépendant) constaté sur les 12 mois précédant ton licenciement , ce qui me semble être le cas avec tes chiffres, eh bien tu pourras cumuler INTEGRALEMENT tes allocations de chômage avec cette activité indépendante, tant bien sûr que ces conditions resteront respectées (déclaration à faire chaque mois qui retardera sans doute de qq jours ton paiement, mais ne le réduira pas), ce pendant 15 Mois!
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)