DIVORCE ,LES DEMARCHES ? SVP

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
5 posts / 0 new
Dernière réponse
lilou77
5 points
DIVORCE ,LES DEMARCHES ? SVP

j'ai enfin rempli le dossier d'aide juridictionnelle ,l'assistante social ne m'as pas beaucoup aider ,quel est la suite ,est ce ke je doits attendre que ce soit accorder et k on me designe un avocats ou je dois en chercher un de maintenant ,je ne peux pas prendre un logement car on a un bien en commun ,
ke faire ? je ne sais pas ce qui m'attent.merci

titepuce
5 points
Re: DIVORCE ,LES DEMARCHES ? SVP

bonjour

Normalement avant de faire un dossier d'aide juridictionnel tu doit prendre un avocat c'est lui ki te fera remplir le dossier car tu doit mettre l'avocat dessus . Apres tu verra avec ton avocat la suite car tout divorce son different mais surtout ecoute la bien et prepare sur une feuille tout se ke tu veux lui demander . Bon courage car moi mon divorce n'est pas facile

lilou77
5 points

ok ,elle n'y connait vraiment rien l'assistante social ,j'ai fait tout le contraire,elle m' as dit de remplir le dossier et d'attendre la reponse et ke seulement quand j'avais la reponse ,de chercher un avocat.mais vu que mon mari est d'accord ,on a decider de prendre un avocat a 2.donc maintenant le plus dur ce de trouver un apart sans revenu ,location prive impossible car j'ai des faibles revenu ,et hlm pas possible ,on a pas encore regler le probleme si il garde ou re vendre la maison .
complikuer tous ça.
merci petitpuce pour tes precieux conseils ,heureusement ke tu es la .

titepuce
5 points

salut
meme si il garde la maison tu a le droit a ta part donc te fait pas de souci . pour appart pourkoi pas hlm tu y a droit et en plus tu est prioritaire ????? sinon tu a les foyer familliaux en attendant . Je te souhaite bon courage en attendant bisous

MaryseG
15 points

Bonjour, Prendre le même avocat, n'est pas conseillé, à moins que ton divorce se passe à l'amiable, sinon , tu peux toujours en changer. Pour ta maison, comme tu as des enfants, fait valoir ce droit, et normalement tu as le droit d'y rester en attendant .
Si tu as des griefs contre ton mari, essaie d'avoir le plus de témoignages possibles, des amis(ies), voisins, ta famille ne sera pas considérée.
Demande une pension alimentaire pour tes enfants et pour toi si tu n'as pas assez de revenus, tu y a droit; certaines n'en veulent pas et un jour se trouve le bec dans l'eau.
Récupère tes documents sur tout ce que vous avez achetez en commun, ou ce qui t'appartient. Si tu as reçu de l'argent de tes parents , tu peux demander à le récupérer, il te faut des preuves , beaucoup de preuves.
Ton mari ne te fera pas de cadeau, c'est trèèèèès rare.
Récupère ton livret de famille, aussi si tes allocations familiales sont sur un compte joint, fait toi un compte et tu les fais mettre dessus, sinon tu n'auras rien pour recommencer, moi, j'ai eu beaucoup de mal, mon ex-mari n'a jamais voulu me les donner et j'avais besoin de son autorisation !!!
C'est l'absurdité de la CAF, tu élèves tes enfants et c'est le mari qui empoche l'argent, moi, j'ai été nulle sur ce coup là. Sache aussi, comme m'avait dit mon avocate; il n'y a pas de vol entre époux, tu peux prendre ce que tu veux avant de partir si tu est obligée de quitter la maison, sinon, planque le plus de choses possibles car lui, ne se gênera pas.
C'est très éprouvant un divorce, car le juge te fait attendre 6 mois avant que l'un des 2 quitte le domicile, je te dis pas l'ambiance. Si tu es en danger, demande à ce qu'il parte au plus vite.
Moi, j'ai pas pensé à demander, alors j'ai vécu l'enfer encore 6 mois de plus, et monsieur a vider les comptes, comme çà au moment du partage, il n'y avait plus rien à partager. Fait attention à çà aussi.
Je te souhaite plein de courage, et sache que quand ça ne va plus, c'est la meilleure chose que tu puisses faire, pour éviter que tes enfants ne voient et souffrent de la situation.