distance domicile/travail démesurée

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
efteling
5 points
distance domicile/travail démesurée

Bonjour, voilà je suis auxiliaire de vie scolaire depuis 2007. Pendant 2 ans j'ai exercé à 10 mn de chez moi ce qui était raisonnable vu que je ne gagne que 820 euros par mois mais cette année, sans me demander mon avis, on m'a changé mon planning pour m'envoyer à 1h de route de chez moi(sur plusieurs écoles dans des lieux différents et on me rajoute une demi journée de travail je devrais gagner plus, mais comme on ne me paie aucun frais de déplacement j'ai calculé que j'allais faire 500 km par semaine qui vont me couter 300 euros environ je ne vais donc gagner que 520 euros par mois!!!! De plus je me retrouve avec de la route à faire entre midi et 13h30 et je dois manger dans ma voiture au bord de la route. C'est un emploi précaire en contrat de 1 an renouvelable tous les ans pendant 6 ans maximum. J'ai vraiment le sentiment d'être exploitée et je ne sais plus comment m'en sortir. Si vous pouviez me donner des conseils pour trouver une solution (démission ai-je droit au chômage?, arrêt maladie?????)
Merci d'avance pour votre aide

Anonyme
Re: distance domicile/travail démesurée

Bonsoir "efteling"
Ton message étant en rade depuis 48h , je réponds. N'attends pas cependant un suite de ma part car je pars en voyage dès demain jusqu'au 20/09 inclus.

3auxilaire de vie scolaire" , cela connote emploi de droit public, avec l'Education Nationale ou une collectivité publique.
Dès lors, les indemnisations chômage éventuelles étant à la charge de l'employeur public ( tu ne cotises pas, je suppose aux ASSEDIC, ni ton employeur) , le droit à celles--ci est en fait plus restreint que dans le secteur privé.
- De toute façon si démission: pas de droits (idem secteur privé)
- Arrêt maladie de complaisance, je ne m'aventurerai pas sur ce point, d'autant plus qu'il ne ferait que retarder l'échéance.
- Alors à mon avis, seule hypothèse en ta faveur: refus de ta part de renouveler ce contrat à ces conditions aggravées por toi , si les contrats sont d'un an sur l'autre. Ou refus d'accepter une modification de ton contrat si contrat sur 3 ans (maxi). Cela pourrait, selon la jurisprudence, t'ouvrir droit à indemnisation chômage par ton employeur public, mais après une longue bataille.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)