discrimination ou pas

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
touf75
5 points
discrimination ou pas

je vient de connaitre ce site tres interesent,car j'ai un probleme avec mon employeur.je suis dans cette entreprise depuis septembre 2008 en cdi de 30heure quand je suis arrivee j'avais une collegue qui elle etait au 35 heur quelque mois apres elle part en retrait.donc j'ai demander au patron de pouvoire recuperer ce poste de 35heur.mais il a fait la sourd oreille .jusqu'au jour ou il embauche une jeune en 35 heurs et la je me suis decourager alors que mon travail je le prennait a coeur.

et du coup je lui envoyer un courrier avec AR en lui demander un poste de 35 heur et des explication .depuis deux mois maintenat pas de nouvelle .

que doit je faire maintenant??????

merci

milou27
-145 points
Re: discrimination ou pas

Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à faire car l'employeur a toute latitude pour embaucher qui il veut quand il veut selon les conditions de travail qui relèvent de son choix.
Il n'y a pas a proprement parler de discrimination à votre égard même si vous avez l'impression d'avoir été défavorisé.
Désolé...

Anonyme

Bonsoir "touf75", salut Milou

Euh... je signale quand même la priorité légale pour un salarié à temps partiel d'accéder à un poste à temps plein répondant à leur qualification, prévue par le Code du Travail art L3123-8.
Contrairement à Milou, je pense donc que juridiquement, il ya quelque chose à faire , recours aux prud'hommes possible à mon avis puisque l'employeur fait la sourde oreille.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

silver10
5 points

Bonjour Touf75,

Il me semble difficile d'entretenir de bonnes relations de travail avec votre employeur en lui adressant des courriers avec AR ou en l'assignant devant la justice. Vous avez la chance d'être en CDI alors que tant de personnes n'ont pas d'emploi ou bénéficient seulement de contrats temporaires.

N'est -il pas envisageable pour vous de faire comprendre à votre employeur, l'intérêt, la motivation que vous portez à votre travail, et lui rappeler que votre contrat est établi pour 30 heures hebdos alors que vous êtes prête à passer à un temps complet?
Pour le convaincre, présentez lui les avantages qu'il aura si vous travaillez 35 heures.
Gardez patience et tenez bon, afin de saisir l'opportunité!