Bonjour,
Vous avez été victime d'une injure ou d'une dénonciation calomnieuse ? Vous êtes un habitué de dérapages verbaux ? Faites-nous part de vos expériences.
Merci pour vos témoignages,
La Rédaction
Diffamation, injure, calomnie...
je suis allée chez un dentiste afin de me faire refaire 2 prothèses, comme ma prothèse du haut avait cassé je voulais tout d'abord qu'il me la répare vu que je m'en allais pour 4 semaines, sa secretaire a refusé un rendez-vous en urgence ,mais un rendez vous a été pris à mon retour j'ai donc été à la pharmacie et comme c'était du provisoire, j'ai réparé moi-même ma prothèse.
A mon retour je suis donc allée à mon rendez-vous, non plus pour la réparation de cette prothèse qui était réparer par moi même mais pour avoir des prothèses neuves, il m'a trouvé une lésion palatine imaginaire au palais, à pris ma vieille prothèse l'a recouverte de résine molle afin de protéger cette lésion inexistante. et à la fin de cette séance m'a dit que cela me coûtait 250€ dont réparation de la prothèse 140 € vu qu'aucun devis n'avait été fait avant les travaux et qu'il y avait mensonge sur la réparation de la prothèse,je réclamait au moins le remboursement de cette réparation inexistante? j'ai écrit au conseil de l'ordre des dentiste
Voilà ce que le dentiste a répondu au conseil de l'ordre que je me suis présentée chez lui pour avoir 2 prothèses en 48 h vu que je partais pour 4 semaines, que j'avais une lésion palatine qu'il fallait soigner en tout 1er lieu car cela pouvait être très très grave (ce qui est faux puisque je l'ai fait constater par un autre dentiste),il a affirmé que ce serait risible de ne pas m'avoir fait signer le devis avant les travaux et que son assistante aient ensuite obtenu signature et argent par la contrainte,
il m'a vraiment prise pour une une idiote en écrivant ceci :la patiente est restée très dubitative ne comprenant pas la notion d'honoraires et d'acte médical global, ne voyant guère autre chose que l'achat d'un objet concret et palpable
Qu'il faut que je comprenne qu'une prothèse n'est pas simplement qu'un morceau de plastique consommable que la lésion paladine (inexistante) qu'elle porte n'est pas anodine et que les honoraires ne sont pas uniquement un prix de vente.
Or j'ai fait constaté par mon dentiste, par le radiologue qu'il n'y a jamais eu de lésion paladine. Aucun devis n'a été fait avant mais quand j'ai payer que je n'ai jamais payé sous la contrainte
Ce qui m'a écoeuré c'est qu'il y a eu calomnie de la part du dentiste, mensonge en tout point de vue et que le conseil de l'ordre des médecin n'a pas donné de suite et je ne vous raconte pas toute sa lette qui comporte 4 pages
Bonjour, divorcée depuis huit ans avec la garde des enfants, mon ex mari qui n"a jamais encaissé le fait que je le quitte (il était violent et je voulais protéger mes enfants) hélas, le juge les as renvoyé plusieurs jours par semaine ou mon ex mari a pu doucement les conditionner puis passer à la vitesse supérieure au fur et à mesure qu'ils grandissaient, donc manipulation voire harcèlement , malgré mon divorce, mon ex restait omniprésent
ma fille m'a appris qu'il m'insultait en parlant de moi, jamais un terme gentil mais toujours, presque chaque jour il racontait des horreurs aux enfants, des mensonges qu'il a perpétré si longtemps que l'un des enfants préfère (aussi par peur et avoir sa tranquilité)devenir à son tour virulent tandis que l'autre enfant s'est enfui aux vacances pour ne plus le revoir.
Il a été voir des parents d'élèves pour dire les mêmes horreurs, mon enfant a eu des problèmes à cause de ça.
et le pire c'est qu'il a monté unerequête pour les même raisons.
or, j'ai de nombreux défauts mais pas la tare qu'il me colle sur le dos.
la requête de son avocat présentée au juge est une diffamation de cinq pages.
mon ex mari s'est rendu à mon domicile où il m'a agessé et déclaré : "maintenant t'es grillée ça ma vieille t'es grillée et partout, je me suis occupée de ton cas !"? alors quelq sont mes recours ? La diffamation ? mmais je dois aller trouver tous les gens en question ! Non ?
bonjour,au cours d'une soirée anniverssaire,l'amie de mon frère ma accusé de ne jamais avoir travaillé et de ne pas être retraité donc sous entendu menteur.
je dispose de tous mes documents lié à ma retraite totalisant 175 trimestres
pensez vous que les textes ci dessous lui sont applicables...
La diffamation
propos portant atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne, dès lors que celle-ci est nommément désignée ou clairement identifiable. Peu importe le mode de communication utilisé
(voie orale, courrier, texto, blog).
Selon que l'infraction est commise en public ou dans le cadre privé, la sanction est plus ou moins lourde. pènne éventuelle
cinq ans d'emprisonnement et de 45000 € d'amende
(article 226-10 du Code pénal).