Dette de mon fils chez un opérateur de tel mobile

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
5 posts / 0 new
Dernière réponse
lena29200
5 points
Dette de mon fils chez un opérateur de tel mobile

Pour aider mon fils de 20 ans au chomage je payais les factures de téléphone directement sur mon compte. Le téléphone était à son nom. Ses factures étaient d'environ 30€, 40€. En janvier il a vraiment abusé, la facture était de 200€ j'ai donc refusé de la payer car je ne roule pas sur l'or moi non plus. J'ai arrêté les prélèvements automatiques sur mon compte.
Son abonnement téléphonique datait du temps ou il vivait à la maison (ce n'est plus le cas maintenant).
J'ai donc reçu les différents courriers de relances que j'ai transmis à mon fils puis les relances téléphonique d'un centre de recouvrement. Je les ai donc informé que mon fils ne vivait plus chez moi.
J'ai donné sa nouvelle adresse. Ils m'on demandés de payer sa dette se que j'ai refusé en leur disant qu'il était majeur et donc responsable de ses dettes. Pendant plusieures semaines je n'ai plus eu de nouvelles. Je me disais que je n'entendrais plus parler de cette histoire.
Cette semaine j'ai encore reçu un courrier du centre de recouvrement et maintenant ce n'est plus le nom de mon fils sur l'enveloppe. Au lieu de marquer Mr XXX Anthony ils on changé en Mme, Mr XXXX et ils me réclame à moi les 200€ en me menacant de bloquer mon compte et d'une saisie sur salaire.
Je pense qu'ils n'ont pas le droit de faire cela car la dette est à mon fils majeur. Je ne sais pas trop quoi faire. pouvez vous me conseiller ?

samy17
15 points
Re: Dette de mon fils chez un opérateur de tel mobile

bjr les soc de recouvrement c'est du pipo il ne faut meme pa repondre aucune valeur juridique c'est le juge qui decide.c'est du bluff

cathyl49
5 points

j'ai été dans le même cas que vous, j'en ai reçu des lettres de recouvrement et des lettre d'huissiers de justice, ne sachant plus quoi faire je me suis adressée à un conciliateur au tribunal d'instance. Je vous conseille de faire pareil lui seul fera avancer les choses car les opérateurs ne répondent même pas à nos courriers alors que le conciliateur lui, est en relation directement avec eux et il pourra étudier votre dossier. Bien cordialement

FP le retour
5 points

Je n'y connais pas grande chose, mais il me semble qu'en premier, il faut aller relire ce que vous avez signé à l'origine du contrat. Votre fils a peut-être signé le contrat, mais allez relire ce qu'il y a écrit sur l'avis de prélèvement que vous avez signé. C'est ce qu'il y a d'écrit sur ce document qui vous engage. Si vous êtes sûre de vous, laissez les agences de recouvrement s'exciter. Un juge n'autorisera une saisie sur salaire que s'il y a une signature dans un contrat qui vous engage.

Ambre024
5 points

FP le retour a raison. Il faut que vous regardiez le contrat, j'espère que vous l'avez encore d'ailleur et lisez le attentivement. La plupart du temps on ne fait que signer, car l'oérateur nous explique tout auparavant par la voie orale, mais quelques fois il est vraiment instructif de lire aussi les conditions générales de vente par exemple. Essayez de trouver le paragraphe consacré au paiement et aux recours possibles en cas de non-paiement. Le soucis dans votre cas, c'est que vous avez fourni votre numéro de compte pour le paiement de l'abonnement. Il aurait fallu que vous changiez le numéro de compte au moment où votre fils a pris son indépendance et qu'il était prêt à assumer ses dépenses. Avez vous prévenu votre fils qu'il fallait qu'il prenne ses responsabilités et qu'il devait payer cette facture? Si oui qu'at il dit? Pourquoi ne le fait il pas? Bon courage!