j etais avec une personne ,veuve depuis 10 ans,elle a 2 enfants cela faisait plus d un an qu on etait ensemble,tout allait bien on etait tres amoureux,nous sommes alles à venise cet hiver,les enfants s entendaient bien ils se considairaient comme demi freres,et la depression est survenue,j etais l homme de sa vie une semaine avant et le jour de la separation je la vois en pleur qui me dit qu elle est desolee qu elle ne m aime plus,que je suis un homme extraordinaire et qu elle me merite pas,qu elle sait maintenant qu elle ne peut pas etre avec un homme tant qu elle n est pas bien dans sa tete,elle me souhaite beaucoup de bonheur,qu elle ne pourra jamais me rendre heureux car aimer elle ne sait plus faire.c est l amour de ma vie je ne sait plus quoi faire,je ne l appel pas pour qu elle ne se bute pas contre moi,que puis je faire?aidez moi merci
depression
Sa m'arrive la meme chose présentement, Moi je l'appel et je lui dit que je vais changé. Car a chaque choses qu'elle fesait je disais que C'était jamais correct. Et je vienne d'ouvrir les yeux. donc, je lui ais donner une semaine de réflexions pour pas perdre toutes qu'est-ce qu'on a bati ensemble. dit lui que tu veux pas la perdre pis quelle est tout pour toi. essaye de voir si elle s'ennuit de toi. si elle est bien sans toi. je crois faut pu s'attacher. Sinon tu vas te blesser encore plus. Moi jvais attendre.
Bonjour Michel
j'espère que vous allez bien ou mieux car à la lecture de votre message, je peux comprendre votre désarroi. Tout d'abord, il est probable que votre amie se sente très malheureuse mais pas à cause de vous et elle souhaite certainement gérer tout cela toute seule pour ne pas être une poids pour vous et votre famille..
Cela montre combien en fait elle tient à vous et vous respecte..
Ce qu'elle ignore en revanche c'est qu'elle ne pourra pas s'en sortir seule, qu'elle aura besoin d'un entourage qui prenne soin d'elle, parce que si elle fait vraiment une dépression, cela va lui prendre (et à son entourage aussi) au moins 6 mois vore 10 mois de la vie de chacun, avec des hauts et des bas..
Je peux comprendre qu'elle souhaite vous éviter tout ce que cela représente car le risque est grand malgé tout l'amour que l'on peut éprouver pour l'autre, de se fatiguer et de ne pas être aussi solide pour supporter (être un support) la tristesse et la mélancolie de l'autre ; votre amie réagit comme un animal blessé, elle se terre dans un coin pour panser ses plaies, mais cela ne fonctionne pas totalement ainsi..
Alors, je vous "conseille" de rester auprès d'elle même si un peu à distance et de la protéger ainsi.
Si vous l'aimez et cela semble vraiment le cas, expliquez lui qu'on ne laisse pas tomber quelqu'un dans la souffrance.
Oubliez votre peine, n'essayez pas de la guérir vous-même, mais protégez la d'elle-même..
Proposez lui de rester auprès d'elle au nom de tout l'amour que vous vous portez et soyez patient, car il vous faudra bp de patience...
Il faut surtout qu'elle aille voir un bon psychothérapeute voire un bon psychologue (pas un psychiatre, il ne savent que donner des médicaments...et sont plus tordus que leurs patients..) pour l'aider à comprendre les mécanismes qui la poussent à détruire son bonheur quand elle le vit..
Allez voir aussi un bon homéopathe, il existe vraiment des remèdes efficaces et moins nocifs que les traitements médicamenteux ...
Je me permets de vous dire tout cela car mon fils a été soigné pour dépression (avec hospitalisation et médicaments..)et ce fut très long...
Maintenant il va mieux, mais parce que nous avons cherché à l'aider au mieux avec des méthodes plus douces..
Certes parfois il est nécessaire pour le bien du malade de recourir à la chimie, mais il faut être prudent dans ce domaine et être très soutenu..car trouver le bon traitement demande du temps...avant de faire de l'effet et "arpès-coup" en se renseignant bien, on se dit que il n'uarait pas fallu se précipiter... Mais bon quand la vie est une détresse sans nom, et que l'entourage ne sait plus quoi faire...L'essentiel est de s'en sortir...
Bon courage