depression suite a mon travail

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
nat2
5 points
depression suite a mon travail

bonjour

je suis en arret maladie pour depression suite a mon travail j'etais taxi je faisais trop d'heure donc plus aucune vie de famille, je suis en arret depuis le 16 avril 2011 et en commun accord avec mon patron il m'a licencié pour inaptitude. J'ai fait un petit infarctus du au stress au mois de mars 2012, vu que cela va faire 2 ans que je suis a l'arret je commence deja a stresser de peur que la secu me renvoie au travaille ce dont je ne me sens pas capable pour l'instant.

la secu peut elle me suspendre mes indemnités et me renvoyer travailler?Crying

ou sinon combien de temps puis je rester en ald? merci

nat2

pascale83
25 points
Re : depression suite a mon travail

bonjour,
Je ne sais pas si vous avez eu une réponse satisfaisante à votre question depuis que vous l'avez postée...
On peut être en arrêt maladie ALD pendant trois ans. Votre médecin généraliste a t il demandé l'Affection Longue Durée ? Si oui, au bout de deux ans et demi vous serez contacté par la sécu pour étudier votre dossier et vous proposer une mise en invalidité.. le taux est à leur appréciation.
Maintenant, si vous n'etes pas en ALD, et que vous etes convoqué par la sécu : pleurez, et dites leur pourquoi vous etes en dépression... peut etre qu'il accepterons une prolongation. De toute facon avant de reprendre le travail, il vous faudra passer par la médecine du travail, qui elle peut vous remettre inapte ....

Je me trouve dans le même cas que vous mais depuis moins longtemps ( cela fera un an le mois prochain) je "profite" de mon arret maladie pour chercher une solution pour me reconvertir... En etant salarié, vous avez du cotiser à un organisme de formation et vous devez avoir un certain nombre d'heure dont vous pouvez prétendre...
Renseignez vous , cela vaut le coup.... Perso, à 53 ans, je ne me sens pas d'etre étiquetée invalide et inapte au travail.......

Pascale.