Départ en résidence senior

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
regmon
5 points
Départ en résidence senior

Ma maman âgée de 83 ans vit toute seule dans sa maison depuis le décés de mon papa en 1999. Elle habite à 3h30 de route de chez nous dans un petit village. Depuis plusieurs mois, elle émet le désir de se rapprocher de nous et des petits-enfants et arrière petits-enfants car elle déprime et dit ne plus accepter la solitude. Nous sommes allés la chercher pour passer quelques mois chez nous et avons commencer à chercher, les choses se précipitent et nous avons trouvé un appartement dans une résidence sénior qui lui convient. Nous devons donner une réponse rapide car ce genre de logement part rapidement. C'est une rupture pour elle avec sa maison, ses lieux, ses amis (peu). Doit-on prendre plus de temps pour qu'elle se fasse à l'idée? D'un autre côté si elle repart chez elle sa déprime continuera. Est-ce que la résidence sénior est la meilleure solution? J'ai peur que dans la précipitation elle ne réalise pas bien les conséquences que ce changement vont induire: plus de voiture, revenir dans sa maison rarement, moins d'espace de vie, moins de nature. Elle gangnera en compagnie (autres résidents) et nous nous en occuperons plusieurs fois par semaine mais bon, c'est un choix difficile car plein d'émotion. Merci de vos conseils.