Bonsoir,
Je suis actuellement en congé maternité depuis le mois d'octobre et celui-ci finit le 21/04/2010.
Mon mari a été licencié économique le 01/10/09 avec 3 mois de préavis, le licenciement est donc effectif depuis le 22/01/10.
Entre temps, nous avons déménagé en septembre 2009 de la région parisienne vers la région aquitaine étant donné que nous savions que mon mari était licencié, c'était le moment ou jamais.
Mon mari ne travaille pas actuellement, il est donc au chomage et recherche activement un nouvel emploi.
S'il n'a pas trouvé de travail d'ici la fin de mon congé maternité, je prendrait un congé parental.
Ma question est la suivante : s'il trouve du travail avant le 22/04, pourrais-je démissionner et toucher le chomage ? S'il trouve après le 22/04, pourrais-je rompre mon congé parental pour toucher le chomage ?
Quelles sont les pièces à fournir à pole emploi pour le chomage (bail du nouveau logement ? Cela ne pose pas de pb s'il est daté du mois de septembre 2009 alors que mo mari aura trouvé du travail en 2010 ?)
J'espère avoir été assez claire.
Merci par avance pour vos réponses.
Séverine.