démission suivi de conjoint premier emploi

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
1 post / 0 new
Dernière réponse
elya
5 points
démission suivi de conjoint premier emploi

Bonjour,

Voici ma situation : mon conjoint et moi vivons en couple sur Paris depuis trois ans (bail à nos deux noms). Je suis en CDI et lui étudiant. Il va finir ses études cet été, et nous chercherons alors tous les deux un emploi en province. Dans notre secteur d'activité et vu son profil, il y a de grandes chances qu'il trouve un emploi le premier.

J'ai cru comprendre que vu que ce sera son premier emploi, je ne pourrais pas rendre légitime ma démission pour suivi de conjoint. Nous pouvons donc envisager de nous PACSer quand il aura trouver un emploi en province pour légitimer ma démission pour rejoindre mon conjoint. Mais deux questions nous semblent irrésolues :

- Vu que nous nous pacserons alors qu'il viendra juste de quitter Paris, est-ce que ce sera recevable ?

- Nous serons hébergés en province chez son père. Comment justifier alors un lieu de vie commun ? Je suppose qu'une attestation du père ne suffira pas... Il est sûr que nous n'aurons pas de bail. Est-ce qu'une facture de téléphone à nos deux noms suffira alors ?

En vous remerciant par avance de vos réponses