démission suite à du harcèlement moral

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
3 posts / 0 new
Dernière réponse
LUCIE DU 22
5 points
démission suite à du harcèlement moral

j'ai démissionné depuis le 19 juillet, je travaillais dans un restaurant d'une chaîne bien connue depuis 3 ans et demi et je suis revenue de mon congés parental le même jour que celui de notre nouveau manager (11 mai 2009). Au début tout se passait bien il était cordial et puis très vite les choses se sont dégradées il ne me parlait pratiquement plus, me disant à peine bonjour favorisant les autres pour leurs plannings et moi me mettant toutes les gardes du week end (12h 17h/19h 24h) je lui ai demandé plusieurs fois de me faire travailler si possible tous les mardis et vendredis midi, il m'a répondu que y'avait pas de soucis mais à chaque fois que je voyais mes plannings j'étais en repos tous les mardis et vendredis. il épiait tous nos faits et gestes et me parlait sur un ton agressif et méprisant. J'ai déjà envoyé une lettre à l'inspection du travail et j'en prépare une autre pour le siège social de cette entreprise. Est ce du harcèlement moral et est ce que ma démission peut être requalifiée en licenciement ? merci

milou27
-135 points
Re: démission suite à du harcèlement moral

Bonjour,

Les faits que vous rapportez me semble insuffisants pour invoquer le "harcelement moral"
Il est très difficile de faire reconnaitre le harcelement moral par les prud'hommes et malheureusement les salariés harcelés ne savent pas comment se défendre et que faire pour faire cesser le harcelement.
J'ai trouvé un lien qui traite de ce problème et qui donne quelques bons tuyaux. Malheureusement c'est un peu tard pour vous mais vous avez bien d'en informer le siège.
LIEN : http://www.cabinet-alina-paragyios.fr/index.html

Bon courage

milou27
-135 points
Re: démission suite à du harcèlement moral

up