A quoi ai-je le droit si je démissionne ? car je compte démissionner ce mois-ci...
Démission spontanée
Bonjour,
Si votre démission n'entre pas dans le cadre des démissions légitimes définies par Pole emploi :pas de droit aux indemnités chomage. Il faudra retravailler au moins 91 jours pour retrouver des droits et perdre l'emploi repris pour bénéficier du chomage.(fin de CDD par exemple)
Sauf... si la démission intervient dans les 4 premiers mois d'un emploi repris alors que vous touchiez le chomage mais dans cette hypothèse il faudrait nous donner + de détails sur votre situation antérieure pour vous donner un avis.
Cordialement
sa fait 10ans que je travaille en supermarcher mais la il me mette la pression me change de rayon il me pousse a bout..j'ai essaie de marrange avec eux pr qu'il me licancie mais ils ne veulent pas..donc je compte démissionner mais je ne sais comment faire.
milou27 a écrit :Bonjour,
Si votre démission n'entre pas dans le cadre des démissions légitimes définies par Pole emploi :pas de droit aux indemnités chomage. Il faudra retravailler au moins 91 jours pour retrouver des droits et perdre l'emploi repris pour bénéficier du chomage.(fin de CDD par exemple)
Sauf... si la démission intervient dans les 4 premiers mois d'un emploi repris alors que vous touchiez le chomage mais dans cette hypothèse il faudrait nous donner + de détails sur votre situation antérieure pour vous donner un avis.
Cordialement
Bonjour,
Pour démissionner, vous envoyez une lettre LRAC : (voir modèle joint = démission CDI avec préavis a effectuer )Votre préavis sera vraisemblemnent de 2 mois. Pas de droit au chomage.
Vous auriez pu convenir d'une "rupture conventionnelle" pour avoir droit au chomage mais évidemment dans la distribution ,ce n'est pas trop dans les habitudes.
LIEN :
http://www.lettres-courriers-types.com/news+index.storytopic+4.htm
Bon courage.
Bonjour,
Une question pour préciser à milou27:
si j'ai démissioné sans les motifs légitimes listés par pôle emploi et que je reprends une activité en contrat CDD court de quelques jours ( moins de 91 jours), à la fin de cette mission je n'ai toujours pas droit aux ASSEDIC?
Ai-je bien compris?
Merci
Bonjour,
OUI, Vous avez bien compris 
Il faut travailler 91 jours minimum pour retrouver des droits et effacer la démission.
Ce peut être en effectuant plusieurs CDD accolés ou pas.
La fin d'un CDD est assimilée à une perte involontaire d'emploi.
A partir de 91 jours d'affiliation (et perte involontaire d'emploi :fin du dernier CDD) Pole emploi calculera le montant et la durée d'indemnisation en se basant sur les périodes travaillées (dites d'affiliation) des 28 derniers mois
La durée d'indemnisation étant égale à la durée d'affiliation =: Maxi 24 mois pour les - de 50 ans
Bon courage
En fait le mieux serait de ne pas démissionner car cela entraîne obligatoirement une carence de 4 mois pour les indemnités chômages. Le mieux serait de vous faire licencier, et si votre patron ne veut pas...ne vous présentez plus au travail cela sera considéré comme un abandon de poste et vous toucherez les assedics. Evidement il faut assumer de se faire licencier pour faute.
Mais je sais de source sûre (conseiller assedics) que licencié pour abandon de poste on a droit aux indemnités chômage.
Sinon tu vas voir ton médecin... arrêt maladie d'une semaine au début, puis 2 semaines... 3 mois.
Ils vont te virer et tu n'auras pas de faute grave. Par contre ce qu'ils font ça découle d'une réelle faute grave... mais difficile à mettre en évidence.
Sinon il te reste la possibilité de faire le boulet au boulot : tu travailles à 2 à l'heure pour devenir complètement inutile. C'est un peu dur à faire pour soi-même de jouer à ce jeu de con, mais bon il n'y a pas de faute grave au bout. Profite en pour rien faire, c'est ptète la première fois que tu peux te le permettre complètement 
Bonjour à tous
J'interviens surtout par rapport à la suggestion de "fraisetagada".
Attention: un abandon de poste ne déclenche pas FORCEMENT un licenciement. L'employeur en décide... Et il peut très bien ne rien faire et se contenter d'envoyer des bulletins de salaire à zéro indéfiniment. Le salarié est coincé et n'a plus que le choix de démissionner ou de reprendre son service!
Par ailleurs je trouve un peu "limite" les suggestions de "kingxvi", surtout celle évoquant des arrêts maladie de complaisance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Oui Cornil c'est "limite" de faire des arrêts maladies de complaisance.
Mais de toute façon le chômage et la sécurité sociale c'est la même caisse ou plus ou moins.
Donc ça revient au même le coût pour l'état. C'est juste l'employeur qui se voit emmerdé parce que si il a une convention particulière il va devoir allonger un peu aussi pour payer la maladie.
De toute façon c'est complètement "limite" que l'employeur refuse de licencier et qu'il fasse pression pour que l'employé démissionne. Donc je vois pas pourquoi ce serait toujours les uns qui feraient des choses "limite" et pas les autres.
@ bon entendeur
Bonjour,
kingxvi nous dit :
"Sinon tu vas voir ton médecin... arrêt maladie d'une semaine au début, puis 2 semaines... 3 mois".
Personnellement, je demande à voir le medecin qui arrête si longtemps et à volonté sur demande du patient, ça existe bien sur ... mais il ne faut en faire une généralité et tout le monde n'a pas envie de jouer sur ce registre là.
L'abandon de poste fonctionne bien dans la grande distribution s'il est organisé avec la complicité de l'employeur.
sinon comme le dit Cornil il y risque que le salarié se retrouve sans revenus pendant plusieurs mois.
Je conseille à Floriane s'il elle ne se sent pas capable ou n'a pas envie d'être grossière, voire... très grossière avec son supérieur hiérarchique un petit matin lors d'une prise de poste....d'utiliser la méthode des lettres recommandées avec AR adressées au PDG de l'enseigne avec copie à l'inspection du travail .
Voir lien harcelement moral : http://www.cabinet-alina-paragyios.fr/etudes-harcelement-moral-travail/comment-reagir-harcelement-moral-travail.html
Bon courage.
bonjour moi je suis vrp donc payé au ca j en ai mare de bosser et d avoir une misère en guise de salaire j' envoi aujourd'hui ma demission sinon je colle financièrement se qui commence déjà. Aurais-je droit à percevoir des assedics?