demission /RSA

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
6 posts / 0 new
Dernière réponse
Anonyme
demission /RSA

j'ai démissionné d'un cdi car je désire passer des concours dans ma branche donc qu'en je suis aller aux assedics ils m'ont di pas le droit aux allocations mais je pensais avoir le droit au rsa mais non pourquoi?si j'ai un cdd d'un mois aurai je le droit au rsa ensuite?
merci pour vos réponses.

milou27
-145 points
Re: demission /RSA

Bonjour,

Pour effacer les effets d'une démission - il faut travailler au moins 91 jours et pour bénéficier du chomage : perdre involontairement son emploi (CDD de 3 mois ou plusieurs CDD menés à terme par exemple)
Pour le RSA - voir le site -
Vous pouvez en bénéficier si vous êtes sans revenus et si vous remplissez les conditions mais pour déterminer le montant auquel vous auriez droit, il est tenu compte des revenus des 3 derniers mois , ce qui peut vous êtes défavorable si vous venez de démissionner.
Dommage quand même que vous n'ayez pas pris la précaution de vous renseigner avant de donner votre démission !
LIEN :http://www.rsa.gouv.fr/

milou27
-145 points

up

Anonyme

oui mais je savais que je n'aurai pas eu le droit au chomage mais je pensais toucher le rsa meme en démissionnant car c'est un minimum pour vivre.Par contre pour le rsa encore aprés mon emploi d'un mois et demi je le toucherai donc ?
merci

Anonyme

Bonjour "tony2009" salut Milou.
J'interviens sur ce sujet car je ne suis pas tout à fait d'accord avec Milou.
J'ai eu à connaître des modalités d'attribution du RMI qui était basé comme le RSA sur les revenus des 3 mois précédents.
Et il y avait une subtilité: dans les ressources de ces 3 mois prises en compte, on excluait celles dont le demandeur pouvait prouver qu'il ne les percevait plus. C'est le cas de salaires d'un contrat rompu ou arrivé à terme.
Je ne pense pas que le RSA version RMI ait changé cette règle...
Donc à mon avis, tu pourras bénéficier du RSA-RMI dès le premier mois sans revenus (tenir compte de l'indemnité de congés payés).
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

fannydacosta
15 points
Re : demission /RSA

bonjour
au rsa activite(travail a mi temps) je souhaite demissionner car je suis enceinte de 6 mois
vais avoir un peu plus de rsa ?
est il plus avantageux de demissionner apres mon conge maternite?
merci de repondre