demission pour partir rejoindre ma compagne

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
3 posts / 0 new
Dernière réponse
spider
5 points
demission pour partir rejoindre ma compagne

bonjour,
actuellement je suis en CDI. Séparer mais non divorcé pour le moment, je souhaite rejoindre ma nouvelle compagne qui vie à 700km de chez moi pour m'installer avec elle. si je démissionne puis-je prétendre au chômage, car les recherches d'emplois à cette distance sont difficiles. si non quel est ma démarche pour y prétendre? rupture conventionnelle?

merci bcp pour vos réponse

milou27
-145 points
Re: demission pour partir rejoindre ma compagne

Bonjour,

Pour bénéficier du chomage , il faut que la démission soit "légitime"
voir lien : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
Pour des conjoints n'ayant pas de vie commune et par la même lorsqu'ils résident dans des régions différentes , la démission de l'un pour rejoindre l'autre devient légitime en cas de pacs ou de mariage conclu dans un délai de moins de 2 mois (avant ou après) la démission ou la fin du contrat de travail.
Donc pour vous , pas de solution de ce coté là pour le moment.
La rupture conventionnelle serait un moyen pour bénéficier du chomage mais encore faut-il que votre employeur soit d'accord pour mettre fin à votre contrat de travail sous cette forme , ce qui est loin d'être le cas pour une majorité d'employeurs.
Bon courage et bonne chance ...

milou27
-145 points
Re: demission pour partir rejoindre ma compagne

up