Bonsoir Kittie
Je trouve ton message tout à fait dicourtois envers Milou, et j'interviens pour le soutenir.
Je confirme tout ce qu'il a écrit. Certes la démission pour créer son entreprise est "légitime", mais au sens que si l'entreprise se casse la figure, le salarié pourra alors bénéficier de l'indemnisation-chômage. Mais les ASSEDIC n'interviennent pas pour verser immédiatement des allocations chômage en même temps que le salarié démissionnaire est entrepreneur individuel.
Milou t'a dit exactement la même chose.
Quand on t'a dit: versement après 4 mois, c'est une "possibilité", non un droit, nécessitant le recours à la commission paritaire. Dans ce cadre, tes efforts pour créer ton auto-entreprise pourront, peut-être, être pris en compte et à la limite , on pourra, peut-être, t'accorder les indemnisations chômage avec cumul partiel avec tes revenus d'auto-entrepreneur si ceux-ci (à déclarer chaque mois) n'excèdent pas 70% de tes salaires antérieurs (ce qui fait une limite très basse puisque tu étais à temps partiel).
Enfin, bon courage et bonne chance quand même.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)