démission pendant congé maternité, ai-je droit au chômage?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
5 posts / 0 new
Dernière réponse
manal
5 points
démission pendant congé maternité, ai-je droit au chômage?

je suis enceinte de 6 mois et demi, et je souhaiterai quitter le travail... je sais qu'on peut démissionner pendant le congé maternité sans préavis à condition d'envoyer une lettre recommandé à l'employeur 15j avant la fin. donc je souhaiterai savoir s'il vous plaît si j ai le droit au chômage?
merci de me rependre c'est urgent. Rolling Eyes

milou27
-135 points
Re: démission pendant congé maternité, ai-je droit au chômage?

Bonjour,

Effectivement vous pouvez démissionner pendant votre congé maternité sans avoir a effectuer de préavis si envoi lettre démission au plus tard 15 jours avant la fin du congé mais .... pas de droit au chomage.
Essayez plutot de proposer à votre employeur "une rupture conventionnelle" qui ouvre droit au chomage.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html

Bon courage...

milou27
-135 points

up

Anonyme

Bonjour "manal" Salut Milou
Un complément: la femme enceinte peut démissionner de son contrat sans préavis à effectuer , sans attendre le congé maternité.
CT L1225-34
Mais bien sûr cette démission anticipée occasionnera une perte de revenus jusqu'au début du congé maternité.
Je confirme par ailleurs la réponse de Milou: pas de droit au chômage pour cette démission n'entrant pas dans la liste restreinte prévue par l'UNEDIC des "démissions légitimes" (en gros, forcées)
Bon courage, bonne chance et félicitations pour le pitchoun à venir

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

manal
5 points

je vous remercie de votre r Laughing out loud onse