DEMISSION LEGITIME POUR SUIVI DE CONJOINT

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
chabal-celine
5 points
DEMISSION LEGITIME POUR SUIVI DE CONJOINT

Bonjour,

Volà mon histoire : je suis actuellement en conges parental jusqu'au 30 novembre 2014 (soit jusqu'au 3 ans de notre 2ème enfant) et je suis en CDi depuis mars 2005.

Nous vivions ensemble avec mon conjoint et notre 1er enfant lorsque mon conjoint a repris l'exploitation agricole de son père et nous avons donc déménager pendant mon conges maternite en octobre 2011. J'ai ensuite pris mon conges parental car je ne savais pas trop ce que je voulais faire par rapport à mon poste qui était très important pour moi.

Mais je ne peux reprendre mon poste car c'est beaucoup trop loin de notre habitation. J'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat, mais il n'est pas trop chaud, car il doit me verser des endemnités. Nous avons donc envisager une démission légitime pour suivi de conjoint.

Le services du Pôle emploi me disent que ça marcherait et que je pourrais bénéficier des allocations chômage.J'ai seulement à justifier que nous vivions ensemble avant et que nous vivons ensemble à ce jour. Je précise que mon conjoint à son compte.La personne que j'ai eu au Pôle emploi a lu les textes, il esT bien noté que l'on peut suivre son conjoitn pour une activité salarié ou non salarié.

Pouvez-vous me confirmer cela ?

J'ai le droit de démissionner pendant mon conges parental ? et ensuite être au chomage ?

Dans mon courrier de démission, quelle formule dois je utiliser ? 

J'ai trouvé sur certains sites des modèles de lettre, dans lesquelles il parle de préavis, mais comme je suis en conges parental jusqu'au 30/11/14 je n'ai pas de préavis à donner ?

C'est important pour moi d'être bien certaine de tout ça, car une fois que j'aurais lancé ma demande de démission, je ne voudrais pas que le Pôle emploi me dise que je ne peux pas bénéficier des allocations chômage.

Merci pour vos réponses.