Bonjour,
Voici ma situation:
En instance de divorce depuis 2 ans mais de nouveau avec quelqu'un depuis 1 an.. (donc pas encore divorcée car il fait trainer les choses.)
Bientôt affectée dans une région que je ne connais pas encore, je saurais dans 3 mois 1/2.(fin d'école le 27 mai 2010.. Prise de fonctions le 7 juin 2010).
Mon adresse est aujourd'hui différente de celle de mon copain et je suis propriétaire de ma maison (pour laquelle j'ai refais un prêt avec ma mère).
Mon copain a un CDI depuis 2 ans.
Je précise que nous ne pouvons pas nous pacser pour le moment et nous ne le voulons pas non plus, surtout pas pour des raisons financières!
Le problème est que nous ne savons pas dans quel ordre commencer:
... est-ce qu'il doit attendre mon attestation d'affectation?? (ce qui serait embêtant car j'aimerais pouvoir profiter de ma semaine de congés avant ma prise de fonction pour trouver un logement avec lui.)
... est-ce qu'il peut démissionner avant que j'ai cette attestation (car je ne l'aurais que le jour de ma prise de poste.. ou peut-être même après.. l'administration est toujours longue.) Dans un délai de combien de temps doit-on la donner aux assedic??
... De combien de temps de vie commune doit-on attester pour une démission légitime? et quels types de papiers faut-il? (son proprio veut bien modifier le bail pour nous rendre service mais il ne faut pas que ça me nuise si je veux vendre ma maison (plu value, impôts, etc.. ou alors il faut que la déclaration soit faite chez moi.))
... Vaut-il mieux démissionner en milieu de mois (par exemple le 15 mai, préavis compris) ou en fin de mois (le 30 préavis compris) pour que le délai pour toucher le premier mois de chômage soit le plus court possible??
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait très gentil.
Merci d'avance.