démission d'un cdi tps plein pour suivre mon ami

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
Sev
5 points
démission d'un cdi tps plein pour suivre mon ami

Bonjour, je souhaiterai démissionner de mon poste de vendeuse en CDI à temps plein, afin de pouvoir suivre mon ami, qui est muté pour des raisons professionnelles, dans un autre département. Aurai-je le droit à une indemnité? faut-il être au minimum pacsé? faut il avoir un justificatif quelconque? Faut-il avoir la même adresse que son ami au moment de l'élaroration du dossier?
En attente d'une réponse favorable à ma demande. Merci

milou27
-145 points
Re: démission d'un cdi tps plein pour suivre mon ami

Bonjour,

Je fais court puisque ce sujet a été mainte fois abordé sur ce forum :
- Oui vous pourrez bénéficier du chomage dans le cadre d'une démission légitime pour suivi du conjoint.
(pas besoin d'étre marié ou pacsé- il suffit de prouver que vous vivez ensemble ... au même domicile : bail factures , quittances de réglement,relevés de compte bancaire, avis d'imposition etc..)
Si pas de justificatif de vie commune, il faut envisager de vous pacser dans un délai de 2 mois maxi avant ou après la rupture de votre contrat de travail (c'est à dire la fin du préavis)
Je vous invite à parcourir les messages antérieurs de la présente rubrique "démission" ou vous trouverez des explications plus appronfondies aux questions posées sur ce thème.
Cordialement

nino7771
25 points
Re : démission d'un cdi tps plein pour suivre mon ami

Bonjour Milou, il y a bien la distance precise pour réussir ça non?Je suis une employée dans une restaurant depuis 3 ans, depuis que le nouveau patron a acheté notre restaurant je n'ai pas travaillé, premier temps j étais en congé maternité, après en congé d’éducation, bientôt je dois reprendre mon travail, car j'étais arrêtée pour un an, suite à ma demande pour mon congé parental,.Depuis seulement ces arrêts , j'habite chez mon conjoint, j'ai 3 h pour aller-retour, tant que mon enfant n'est pas accepté à la crèche, je dois payer mon assistante maternelle, donc avec mes horaires je travaillerai à la perte, je voudrais savoir quelle est ma chance de réussir la rupture conventionnel avec mon nouveau patron que je connais même pas?puis je envoyer une lettre et expliquer ma situation?ou appeler? ou rien... Auras tu des conseils peut être pour moi aussi s'il te plait ?? :(