demission d'un cdi

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
dyas
5 points
demission d'un cdi

bonjour,

actuellement en poste, cdi, temps plein, je suis en train de monter
un projet pour creer mon entreprise, mais mon travail ne me laisse
que très peu de temps, j'envisage donc de demissionner pour un
temps partiel...

question : pourrais-je pretendre aux droits assedics, si je prouve ma recherche d'emploi, en vue d'un complement de salaire ?

merci

milou27
-145 points
Re: demission d'un cdi

Bonjour,

Dans l'immédiat NON ,à la suite de votre démission vous ne bénéficierez pas d'indemnités chomage et pour retrouver des droits il vous faudra travailler au minimum 91 jours, même à temps partiel. et ...perdre involontairement l'emploi repris.
Dans le cadre "d'une démission légitime" pour création ou reprise d'entreprise , l'Assedic n'indemnise sur la base des droits acquis antérieurement que l'orsque le salarié est contraint de cesser l'activité de l'entreprise créé ou achetée pour des raisons indépendantes de sa volonté.
A part ça , je ne vois que la possibilité à la suite de votre démission et votre inscription comme demandeur d'emploi, de saisir à l'issue d'un délai de 121 jours la commission paritaire de pole emploi pour demander un examen de votre dossier en vue de bénéficier de l'Are. (condition incontournable = prouver que vous avez recherché activement du travail)
Si en complément de salaire, vous entendez par là une indemnisation pour compléter les revenus provenant de l'activité de votre entreprise ou bien des revenus d'un temps partiel = NON - rien à attendre.

Bon courage quand même pour la suite qui mérite reflexion...