Démission CDI+licenciement en période d'essai= pas de chômage...

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
q.ducrocq
5 points
Démission CDI+licenciement en période d'essai= pas de chômage...

Bonsoir à tous et à toutes,

je me permet de mettre ce poste sur le forum afin d'avoir vos avis et pistes (si recours possible), voila ma situation:

Diplômé sept.2010> 1er taff mars 2011 en CDI jusqu’à mi-septembre 2011 ou je démissionne pour un autre CDI
> mi-septembre 2011 nouveau CDI jusqu’à fin septembre 2013 ou je démissionne pour un autre CDI (meilleur salaire + de responsabilités etc)
> début octobre 2013 ce nouveau CDI donc..et là rupture de la période d'essai (initialement de 1 mois) du fait de l'employeur au bout de 2 semaines.

En rendez vous à Pôle emploi le conseillé m'annonce donc que, n'ayant pas travaillé plus de 91 jours après ma démission je n'aurais pas droit au chômage...je vais devoir attendre le 4ème mois, sous réserve de montrer que je cherche activement du travail...Chose que je fais déjà, je n'ai pas fait 5 ans d'études pour vivre d'aides sociales même si dans l'urgence pour payer les factures (la maison, le bébé, la bagnole enfin comme beaucoup aujourd'hui) j'en aurai bien besoin...

Ma question est la suivante: existe t'il un moyen quelconque de me justifier et de faire étudier mon dossier (avec lettre sur l'honneur etc) pour bien expliquer que je n'ai pas volontairement voulu me mettre dans une condition de chômeur, mais que j'ai pris l'initiative de changer pour un meilleur travail etc. Et que c'est L'EMPLOYEUR et non moi qui ai voulu que cela s’arrête...

merci d'avance pour vos avis !