démission cdi puis rupture période d'essai du nouvel emploi de mon fait, droit au chomage?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
laurent.lalande
5 points
démission cdi puis rupture période d'essai du nouvel emploi de mon fait, droit au chomage?

bonjour à tous,

J'étais en cdi depuis février  2012 suite à deux cdd de 2 mois consécutifs, j'ai démissionné de cette entreprise pour un poste en cdi avec deux mois de période d'essai. Avant ce cdi j'ai eu une période de chômage indemnisée.(ARE)

Durant le 1er cdi j'ai toujours continué à m'actualiser en indiquant les heures effectuées et le salaire brut et cela pour pouvoir continuer à consulter les  offres d''emploi car malgré ce cdi je recherchais toujours un poste en adéquation avec mes attentes professionnelles et physiques. ( reconnaissance T.H. suite pb de dos).

D'ailleurs c'est sur le site de pôle emploi que j'ai obtenu l'offre du poste actuel. Je suis en poste depuis le 5 aout 2013, sans indemnisation chômage entre les deux cdi. J'envisage une démission car le poste est différent de ce qui m'a été annoncé, et je ressens des douleurs en fin de journée en lien avec mon handicape. En continuant je pense qu'à terme mes problèmes de santé seront incompatibles avec le poste.

Voila j'ai essayé d'être le plus précis possible.

Merci par avance de votre réponse car cette situation m'inquiéte beaucoup.

cordialement

laurent

J'aimerai donc savoir si je mets fin de mon propre chef à la période d'essai, si je vais pouvoir bénéficier des droits aux chômages qu'il me reste et si je vais en ouvrir d'autres suite à mon cdi.

Ma dernière période d'indemnisation au titre de l'are remonte à septembre 2011.

LALANDE.L