Bonsoir "philibert"
M'étonnerait que "de toute façon les assedic connaissent ma situation cars le comptable de l'entreprise envoi le courrier"!
Que vient faire le comptable de l'entreprise dans cette histoire?
Si les ASSEDIC connaissaient exactement ta situation , ou du moins l'avaient traitée (car autres chats à fouetter que les inscrits non indemnisés!) à mon avis, il y belle lurette que tu aurais dù être radié, du fait de ton CDI plein temps de longue durée!
Voilà maintenant d'ailleurs que tu parles de te "réinscrire" , alors que tu as toujours dit que tu étais resté inscrit avec pointage chaque mois... passons!
Non, ce que j'ai dit c'est que pour bénéficier d'une nouvelle indemnisation, il fallait régulariser ta situation en déposant les allocations ASSEDIC et de ton CDI démissionné, et ton CDD! A mon avis Pôle Emploi n'a pas traité ta démission de CDI, parce que tu ne leur a pas déclarée. La transmission aux ASSEDIC par l'employeur sous forme informatique ne sert que pour contrôle , c'est au demandeur d'empoi de faire les démarches, et il ne suffit pas à ce sujet de pointer sur le web un nombre d'heures travaillées chaque mois.
Voir http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/la-recherche-d-emploi,1127.html
"Les demandeurs d'emploi sont également tenus de porter à la connaissance de Pôle Emploi les changements de situation qui, affectant leur situation, sont susceptibles d'avoir une incidence sur leur inscription ou leur classement comme demandeurs d'emploi. Ces changements sont les suivants :
l'exercice de toute activité professionnelle, même occasionnelle ou réduite et quelle que soit sa durée ;etc"
Bref, tu fais comme tu veux!
Si tu reprends un travail à mi-juin, peut-être que compte tenu des congés après ton CDD, tu ne perdras pas grand-chose en jours d'allocations... Tu as un an pour faire valoir la fin de ton CDD. Si ta mission est plus favorable en termes de salaires que celui-ci et ton CDI précédent , cela vaut peut-être le coup d'attendre. Mais encore faut-il que ta mission se termine du fait de l'employeur et non de ton fait, or j'ai la vgue impression que tu es sujet à des "coups de tête", comme de démissionner d'un CDI, quitte à reprendre 3 jours après un CDD dans la même entreprise.
Enfin, cela nous amène très loin de ta question initiale: si tu estimais ne pas avoir besoin à court terme des ASSEDICS, pourquoi toutes ces questions?