Je souhaiterais démissionner car je vais habiter à + de 50km de mon lieu de travail.Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.Mon conjoint ne change pas de travail et nous allons devenir propriètaires. Aurai-je droit au chômage? Dans combien de temps? Et combien de temps?
Démission + Achat maison
Bonjour,
2 hypothèses :
1°- Vous vivez déja ensemble au même domicile et vous avez allez acheter en indivision une habitation principale distante de 50 kms de votre lieu de travail actuel :
La démission ne sera pas légitime (donc pas de droit au chomage) puisque ce changement de région n'est pas justifié par un changement d'emploi de votre conjoint.
2°- Vous n'habitez pas ensemble , vous souhaitez vous installer avec votre ami en faisant prochainement l'acquisition d'une habitation principale distante de 50 kms de votre lieu de travail, votre ami ne change pas d'emploi mais change de lieu d'habitation :
La démission pour rejoindre un futur conjoint serait légitime (droit au chomage)si vous envisagiez de vous pacser et si le délai entre la démission ou la fin du contrat de travail (fin du préavis) et le mariage ou la conclusion du PACS est inférieur à 2 mois.
Toutefois dans cette dernière hypothèse il vaudrait mieux avoir la confirmation par pole emploi que ce changement de bassin d'emploi rend la démission légitime puisqu'au niveau distance kilométrique (50 kms) on est à la limite de la distance admise pour "légitimer" une démission pour rejoindre un futur conjoint avec lequel on va se pacser.
Cordialement
Merci pour cette réponse...en attendant de démissionner je vais trouver 1autre emploi.Merci encore