DEMANDER UN CIF PDT LE CONGE PARENTAL

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
2 posts / 0 new
Dernière réponse
puce02cc
5 points
DEMANDER UN CIF PDT LE CONGE PARENTAL

BONJOUR

POurriez vous me dire si je peux demander un CIF à mon entreprise alors que je suis en congé parental en ce moment. Mon but étant de rester en congé parental jusqu'au debut de ma formation afpa ou autre, je ne veux absolument pas retourner dans ma boite.

merci

Anonyme
Re: DEMANDER UN CIF PDT LE CONGE PARENTAL

Bonsoir puce022c
Si Milou n'a pas répondu sous 48h , je m'y colle...

Bien sûr, il n'y a pas d'obstacle à ce que tu fasses une demande de CIF alors tu es toujours en congé parental, dès lors que tu remplis les conditions (24 mois d'ancienneté sauf 36 mois pour les PME-10sal. dont 12 dans l'entreprise et ne pas avoir bénéficié déjà d'un CIF dans la même entreprise). Demande à faire au moins 60 jours à l'avance si formation inférieure à 6 mois et 120 jours pour durée plus longue...
Mais il te faut d'abord choisir ta formation (car ta demande doit comporter la description de celle-ci) et t'assurer auprès de l'orgnisme financeur OPACIF qu'elle serait bien prise en charge...)
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)