délai de ma démission

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
mauduit.family
15 points
délai de ma démission

Bonjour,

Je suis actuellement à l'île de la Réunion, en cdi depuis 1 an et demi. Mon mari sera muté le 14 Août 2014 en métropole.

Je sais quand suivant mon mari j'ai le droit aux assedics à mon retour en métrpole  et que j'ai un préavis d'un mois à donner à mon employeur.

Mais je souhaiterai savoir à partir de quand je peux prétendre demissionner sachant que mon container par 2 mois avant notre départ.

Est-je le droit de démissionner 2 mois ou plus avant notre départ.

J'espère mettre bien fait comprendre.

Merci par avance.

Delphine.

ViC
825 points
Re : délai de ma démission

Bonjour Delphine,

Première question à vous poser : quand souhaitez-vous quitter votre emploi. Si je comprends bien, c'est deux mois avant votre départ de La Réunion. Donc, pour être libre de tout engagement, vous devez donner votre démission au moins trois mois avant votre départ.

Parallèlement, vous avez, je suppose, déjà prévenu votre employeur de votre prochain départ. Ou alors vous allez le faire.

Il faut distinguer ce qui relève de la courtoisie et des relations normales de travail - prévenir sa hiérarchie oralement de son départ futur - et ce qui relève du formalisme administratif - l'envoi du courrier recommandé de démission pour suivre son conjoint - qui doit respecter un délai, d'un mois dans votre cas.

Votre courrier devra indiquer formellement la date à laquelle vous quitterez l'entreprise et cette lettre devra être envoyée un mois auparavant. Au moins.

Bon courage pour toutes ces formalités et votre déménagement.

mauduit.family
15 points
Re : délai de ma démission

Bonjour,
Oui ma question était bien est ce que je peux démissionner deux mois avant mon départ?
Bien évidement, j'ai déjà mit au courant mon employeur de mon départ pour l'année prochaine.
Je vous remercie pour votre réponse qui est très claire.
Bonne fin de journée.