Mercredi 01 décembre 2010
Bonsoir "juste moi"
J'étais en voyage depuis le 20/11 jusqu'à ce jour.
Citation : Lorsque la pharmacie ferme pour les vacances ou pour X raisons, est ce que l'employeur a le droit de deduire les heures non travaillees ( puisque pharmacie fermee ) ou pas, en sachant que nos heures supplementaires sont recuperables. ( j'ai un certain nombre d heure que je note et que je recupere a ma guise )?
De toute façon, les heures supplémentaires enregistrées et non récupéréees ne peuvent "disparaitre" pour quelque raison que ce soit, du fait de l'employeur . soit elles soont récupérées, mais cela doit avoir ton accord, soit elle sont payées.
Si la pharmacie ferme pour les vacances, je suppose que tu es mis(e) en congés payés!
Si elle ferme pour autres raisons, l'employeur doit te rémunérer ton salaire normal (sauf exception de demande à la DTTE de mise en chômage partiel , ce qui me semble exclu) et ne peut t'imposer une récpération des HS pendant ce temps-là.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)