De quelles aides pourrais-je bénéficier étant étudiante ?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
reminiscence-no...
5 points
De quelles aides pourrais-je bénéficier étant étudiante ?

Bonjour à tous.

Je suis dans une situation délicate où tous les projets que j'avais prévu pour plus tard vont devoir être faits maintenant et très rapidement . Je m'explique :

Je suis encore au lycée, et ayant redoublé ma seconde, je dois enfin passer en Terminale à l'approche de mes 18 ans. Seulement, ma mère et son copain ont décidés qu'on déménageraient dans la Drôme et j'ai quitté mon lycée sans savoir encore où nous allions déménager, donc sans connaître mon "futur" lycée. J'ai eu aujourd'hui rendez-vous avec le lycée (car on a déménagé très tard courant mois d'août) et j'apprends qu'ils n'ont plus aucune place pour moi dans ma filière, et ceci serait la même chose pour les autres lycées environnants. Je suis affreusement dégoûtée d'être recalée alors que c'est la dernière ligne droite pour mon bac. 

Avec mon copain ( qui vit là où je vivais avant) nous avions comme projet de s'installer ensemble soit après mon bac, soit après mes 18 ans car il attend de voir si son entreprise le reprend en CDI ou CDD à la fin du mois de Septembre afin d'être sûr de pouvoir nous assumer tous les deux correctement. Seulement, avec la situation dans laquelle je suis, nous avons décidé de forcer les choses et de s'y mettre rapidement car mon ancien lycée a encore de la place, c'est quitte ou double .. Mais il n'a ni voiture, ni appart', ni rien qui lui appartienne vraiment .. On n'avait pas prévu que cela se ferait aussi vite, et on sera hébergés chez sa mère le temps de visiter et trouver un appart' .

Nous aimerions connaître tout type d'aides possible pour nous une fois en ménage, sachant que je serais au lycée et lui au travail .

Ma mère ne peut pas m'aider financièrement car elle a plein de soucis financiers et je ne peux pas compter sur mon père .

Aidez-moi je vous en supplie !