Cumul temps partiel

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
orchea
5 points
Cumul temps partiel

Bonjour,
Je viens de trouver 2 temps partiels et je voulais connaitre la règlementation à ce sujet.
Le 1er me fera faire 15 h par semaine et le 2ème ...? En effet, j'ai cru comprendre que le cumul était possible jusqu'à 48 h maxi par semaine... sachant que les heures dépassant les 35h hebdo devaient être payées en heures sup.cela voudrait donc dire si je comprend bien que mon 2ème employeur peut me payer normalement avec 20h par semaine mais pour toutes les heures au dessus, que c'est à ce 2ème employeur de me passer en heures sup ? quels avantages pour lui si c'est le cas car il va devoir me payer plus ...?
Ensuite, "L'ordre des départs en congés fixé par l'employeur doit notamment tenir compte de l'activité du salarié chez un ou plusieurs autres employeurs."... qu'est-ce que cela signifie ? que je peux imposer mes congés ?
Enfin si vous avez d'autres précisions que vous jugerez utiles à me communiquer, je suis preneuse !!!

Merci d'avance et bonne journée

milou27
-145 points
Re: Cumul temps partiel

Bonjour,

La durée légale du temps de travail sur plus de 12 semaines consécutives est de 44 heures/semaine. - 10 heures/jour maxi - repos quotidien de 11 heures au minimum et repos hebdomadaire de 24 heures.
-
En ce qui concerne le régime des heures supplémentaires, celui n'est pas applicable au salarié titulaire de plusieurs contrats de travail à temps partiel et ne peut comptabiliser que des heures complémentaires (heures travaillées au-delà de la durée prévue par son contrat de travail).
S'il est vrai que l'ordre des départs en congés fixé par l'employeur doit tenir compte de l'activité du salarié chez un ou plusieurs autres employeurs.
Dans la pratique on peut se demander si les employeurs sont prêts à accepter cette contrainte qui concerne aussi bien l'un des 2 employeurs que l'autre .

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-cumul-d-emplois,984.html

orchea
5 points
Re: Cumul temps partiel

merci beaucoup milou27 pour les infos

Bonne journée