CUI/CAE Renouvellement ou pas?

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
3 posts / 0 new
Dernière réponse
tinou80
5 points
CUI/CAE Renouvellement ou pas?

bonjour,

Je travaille en CUI/CAE depuis octobre 2009,ce contrat a déjà été renouvellé 2 fois, soit 1 ans le 5 octobre, travaillant dans une association qui ne posséde pas de gros moyens,je travaille actuellement 23 HEURES pour un brut de 883,05, net 689,80, complété par l'assedic environ 400 euros.
ce qui m'inquiète c'est que les réglementations pour ces contrats serait qu'il soient renouvellables qu'une seule fois 6 mois.
C'est vrai que ces contrats sont quand même des contrats précaires, mais la région où j'habite est une région très touchée par le chômage, et à plus de 55 ans, comprenez mon angoisse.
On m'a dit que mon emploi pourrait éventuellement être pris en charge par le Conseil régional,pour 30 heures mais travailler plus pour gagner 800 euros, c'est pas terrible, car je ne serais plus complétée par le chômage, ça fera plus de 90 heures par mois.
Quelqu'un sait t'il les nouvelles règles pour ces contrats?
Merci pour votre réponse.

milou27
-145 points
Re: CUI/CAE Renouvellement ou pas?

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à votre question mais je voulais juste préciser que le cumul des revenus emploi temps-partiel + une partie des indemnités chomage n'est possible qu'à condition que l'emploi repris ou conservé fasse moins de 110h/mois (et non 90 comme vous sembles le penser)
Cordialement

tinou80
5 points
Re: CUI/CAE

Merci Milou,

Je pense qu'il faut attendre les informations de Pôle Emploi, pour l'instant ils ne savent pas grand chose.

Bonne soirée