contrat à temps partiel

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
5 posts / 0 new
Dernière réponse
nicolette
5 points
contrat à temps partiel

Bonjour,
Mon entreprise me propose un contrat cdi à temps partiel annualisé; c'est à dire du 1er mars au 31 octobre;j'aimerais savoir comment fonctionne ce contrat, comment je peux prendre mes congés ect ect... merci de votre réponse
Nicolette

Anonyme
Re: contrat à temps partiel

Bonjour Nicolette
Nous avons convenu, Milou (primorépondeur habituel sur ce forum) ques'il ne répondait pas sous 24h, c'était à moi de m'y coller.

mais le contrat à temps partiel annualisé n'existe plus légalement depuis le 1er janvier 2010! L'article L3123-25 du Code du Travail qui le régissait a été abrogé!
Que ton entreprise revoie sa copie...
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

nicolette
5 points

Bonjour Cornil,

merci de ta réponse
Je pense que je me suis mal exprimée(comme d'habitude!...)c'est un contrat à temps partiel aménagé; je crois qu'l n'existe pas encore grand chose la-dessus puisqu'apparement c'est en cours d'aménagement;
mon contrat s'appelle un CD2I. Je n'ai pas encore eu le contrat définitif, je l'attend ces jours-ci; je t'en dirais plus lorsque je l'aurais entre les mains!
Bien cordialement,
Nicolette

Anonyme

Bonjour nicolette

"CD2l" , connais pas.
Un contrat à temps partiel aménagé peut être conclu sous réserve d'une convention collective ou accord d'entreprise le prévoyant.
Voir à ce sujet http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-de-travail-a-temps,983.html.

Mais en principe il n'est pas fait pour faire varier l'horairre de travail jusqu'à zéro certains mois de l'année comme le permettait le "temps partiel annualisé".

Anonyme

Up pour faire tourner le compteur des messages (bug de ce forum Mr. Green)