contrat à durée déterminée pour remplacement congé parentale

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
1 post / 0 new
Dernière réponse
celine8384
5 points
contrat à durée déterminée pour remplacement congé parentale

bonjour,

bonjour,

je travaille dans une maison de retraite depuis avril 2012 ,au cours du mois de mai on m'a proposé un contrat nà durée déterminée pour remplacer un salarié en congé maternité,

depuis 2mois je subis des pressions, et les tensions permanentes de mes collègues, sans compter le changement de direction,

récemment j'ai demandé à la directrice de quitter mon poste car j'avais eu une proposition professionnelle dans une structure,

j'ai donc demandé de négocier mon préavis celle-ci a refusé de m'arranger pour mon départ anticipé  en précisant que je devais laisser 2 semaines de préavis  ,et précise que normalement c'est 1 mois  de préavis et me dis que ce contrat est considérer comme CDI !! c'est faux

du coup j'ai raté une opportunité d'emploi en CDD car l'autre employeur avait besoin rapidement d'une personne pour ce contrat n'a pas pu attendre.

mon contrat de travail  ne mentionne aucun terme précis sans date de fin, et de plus la salariée que je remplace ne travaille pas dans le meme service( étage) ou je suis censé la remplacer.

est-ce caduque?  puis-je avoir gain de cause pour ces motifs?

j'ai demandé à changer mon contrat et je souhaiterai  partir rapidement , ils ont  bien sur demander une lettre de démission si je souhaitai les quitter,