Bonjour julie, salut Milou
Des compléments car la réponse de MIlou, exacte à mon avis sur le calcul du salaire dans le cas précis de Julie, pourrait laisser à penser que c'est une règle générale.
En cas d'indemnisation chômage suite à CDD de 91 jours au moins effaçant l'effet de la démission, le SJR (salaire journalier de référence reste normalement calculé sur les 12 mois précédant celui de la fin du CDD, donc y compris, pour partie, les salaires de l'emploi démissionné. Si par contre l'emploi démissionné ne comporte pas de salaires pendant ces 12 mois (cas de Julie puisque congé parental), il est possible à l'allocataire de demander à remonter pour 9 mois aux salaires d'avant ce congé parental mais seulement si le contrat de travail a fait l'objet d'un licenciement ou d'une rupture conventionnelle au cours de congé. Ce ne serait pas le cas pour Julie qui parle de démission. Donc effectivement, calcul sur les salaires du seul CDD.
Cependant, si ce CDD est à temps partiel, on calculera sur le salaire temps partiel et non sur le salaire temps plein!
Bon, mais d'ici 3 ans, il y aura sûrement une nouvelle convention UNEDIC qui pourrait changer certaines règles.
Félicitations pour le pitchoun à venir, bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)