conflit de rembauche

Pour participer au forum :

Identifiez-vous Pas encore inscrit ?
4 posts / 0 new
Dernière réponse
demaison
5 points
conflit de rembauche

je suis en arret depuis le 28 mai 2009 suite a une operation d une jambe .mes employeurs veulent que ja demissionne car ils ont supprime mon poste .mon arrete s arrete le 26 nov donc j ai decide de me rendre sur mon lieu de travaille le 27.les connaissant ils vont me dire de repartir .que dois je faire merci

milou27
-145 points
Re: conflit de rembauche

Bonjour,

Il ne faut pas repartir bien sur ni démissionner (pas de droit au chomage)
Si votre poste a été supprimé pour cause économique ,l'employeur a l'obligation de vous faire une proposition de reclassement.
s'il n'a aucun poste à vous proposer ou bien si vous refusez un reclassement , il pourrait engager une procédure de licenciement pour cause économique.
Il faut donc vous rendre sur le lieu de travail et tenter de négocier une rupture du contrat de travail (licenciement économique ou bien rupture conventionnelle)
Si l'on vous refuse l'accès à l'entreprise , contactez une organisation syndicale (Voir annuaire : Union Départementale) en leur demandant s'ils peuvent intervenir ou bien contactez d'urgence l'inspection du travail.
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-procedure-en-cas-de,1101.html
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

Bon courage - Merci de nous tenir au courant de la suite ...

milou27
-145 points

up

Anonyme

Bonjour "demaison" Salut Milou

Simplement pour ajouter que jour de reprise du travail, il serait prudent d'après ce que tu exposes de te faire accompagner, sinon d'un huisdsier (côut mini 100€), d'un ou 2 témoins qui seont d'accord pour témoigner de ce qu'ils ont vu et entendu.
Et, au cas où on te refuserait l'accès au travail, d'envoyer immédiatement une LRAR exposant ces faits et indiquant que dans ces conditions tu restes à la disposition de l'employeur.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)