complément de salaire et anciénnetée

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
4 posts / 0 new
Dernière réponse
jeanphilippe.jo...
25 points
complément de salaire et anciénnetée

Bonjour .                                                                                                                                                                                                                                             Je suis en arret maladie professionnelle (opéré de l'épaule droite et operation de l'épaule gauche dès rétablissement de la première ) depuis le 6/03/2013 .   Je touche de la caisse primaire 54,31 euros brut par jour et les 28 premier jour j'ai touché 43,27 euros brut par jour .                                                                Je suis chauffeur routier (convention collective du transport de marchandise )                                                                                                                              Mon employeur ma versé en tout et pour tout 123,50 euros brut pour le complément de salaire des 30 premier jour.                                                                 Au cour des 12 dernier mois de travail précédent l'arret, j'ai réalisé un salaire moyen de 2515 euros brut par mois .                                                                   D'autre part mon anciénnetée à augmentée au cour de l'arret :qui doit payer!!! (38,08 euros brut par mois )                                                                                Dans l'entreprise nous avons une prévoyance.J'ai récupéré une copie du contrat,il stipule que l'indemnisation complémentaire de salaire est de 75 % du salaire brut moyen des 3 mois précédent l'arret de travail .(2319 euros brut par mois ).                                                                                                                D'après la convention collective des transport routiers,après 1 an d'anciénnetée et d'une durée d'au moins 28 jours d'incapacité de travail le salarié bénéficie de la garentie de ressources définie ci-après :                                                                                                                                                                 *100% de la rémunération du 1er au 30eme jour d'arret .                                                                                                                                                               *75% de la rémunération du 31 eme au 90 eme jour d'arret .                                                                                                                                                         Par rapport à tout ces renseignements (je fait appel à CORNIL ) ou quelqu'un peut-il me faire un rapide calcul de ce que me doit mon employeur ainsi que la caisse de prévoyance .                                                                                                                                                                                                                Bien cordialement et merci d'avance :JPH2

JPH2 Bonjour .Je suis en arret maladie professionnelle (opéré de l'épaule droite et opération de l'épaule gauche dès rétablissement de la première ) depuis le 6 03 2013 Je touche de la caisse primaire 54,31euros brut par jour et les 28 premier jour j'ai t

ViC
825 points
Re : complément de salaire et anciénnetée

Bonjour Jean-Philippe,

il est évidemment difficile de répondre directement à votre question sans analyse de votre contrat de travail, vos fiches de paye et votre contrat de prévoyance... ce que je ne vous propose d'ailleurs pas.

En revanche, il semble que votre employeur ne vous verse que les sommes qu'il vous doit, laissant à l'organisme de prévoyance le soin de vous verser le complément.

Vous devez donc prendre contact avec cet organisme en lui adressant la copie de vos arrêts maladie et de vos fiches de paye afin qu'il mette en oeuvre la procédure d'indemnisation.

Bon courage et prompt rétablissement.

jeanphilippe.jo...
25 points

Bonjour VIC . Tout d'abord, merci pour avoir pris le temp de lire mon commentaire et de me réponde .En ce qui concerne la prévoyance j'ai reçu un courrier de mon employeur ,qui me dit :(J'ai eu la carcept prévoyance qui doit régulariser votre dossier vers la mi septembre .) Entre nous il ai temp,depuis le 6 mars 2013 que je suis arrêté ,sachant que j'ai envoyé à mon employeur toutes les copies des indemnités journalières fur et à mesure de leur arrivées .A moins que ce dernier ne les ai pas envoyé à la prévoyance . D'après la convention collective des transports routiers en maladie professionnelle mon employeur me doit :100% de mon salaire brut pour les 30 premiers jours et 75% de ce dernier pour les 60 jours suivants .Reste à voir sur quel salaire d'équivalence sera calculé les indemnités ( d'après mes informations il doit prendre en compte la moyenne des 12 derniers mois de salaire précédent l'arrêt de travail ) Autrement aujourd'hui j'ai rdv avec l'inspection du travail qui va certainement m'éclaircir sur mon problème . Je vous tiendrais au courant de toutes les informations obtenues .car celles ci pourrait certainement profiter à d'autre personne dans mon cas .Cordialement :JPH2

JPH2 Bonjour .Je suis en arret maladie professionnelle (opéré de l'épaule droite et opération de l'épaule gauche dès rétablissement de la première ) depuis le 6 03 2013 Je touche de la caisse primaire 54,31euros brut par jour et les 28 premier jour j'ai t

jeanphilippe.jo...
25 points

Bonsoir .Me revoilà de retour de mon rdv avec l'inspection du travail .J'avait rdv à 11h30,la personne ma reçu vite fait car 12h c'est très vite arrivé et il me la bien fait comprendre !!!!! . Tout cet entretien pour me dire que le complément de salaire auquel je pouvait prétendre serait insignifiant car il faut réintégrer les charges sociales au indemnités journalières de la sécu et ensuite le résultat obtenu le comparer avec mon salaire de base de mon contrat de travail . J'ai un salaire brut de base de 1904,16 euros pour 186 heures mensuel ,je touche de la caisse 54,31 euros par jour et les 28 premier jour j'ai touché 1211.56 euros, ce qui me donne un total d'indemnités brut pour les 30 premier jour d'arrêt de 1320,18 euros .Le complément de salaire étant de 90% du salaire brut de base quelqu'un peut-il me faire le calcul du complément de salaire (total charges sociales environ 25% ).D'autre par je ne comprend pas pourquoi on prend mon salaire de base ,alors qu'avec la moyenne des 12 dernier mois travaillé avant l'arrêt de travail j'ai obtenu avec toute les heures supplémentaires 2500 euros brut par mois .J'espère que quelqu'un pourras me donné la solution à mon problème .Cordialement :JPH