Comment poser ses congés en Maison de Retraite

Pour participer au forum :

Identifiez-vous
2 posts / 0 new
Dernière réponse
jayjay
5 points
Comment poser ses congés en Maison de Retraite

Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur les congés payés en maison de retraite. En effet je travaille dans une maison de retraite avec un planning établit dans le mois.Dans une semain en général je travaille pendant 5 voir 4 jours entre lundi au dimanche; je demande à poser mes congés. MON DIRECTEUR m'informe que je dois poser mes congés de lundi à dimanche.OK; Mais il prend en compte mes jours de repos comme jour de congés soit 7 jours. Est-ce normal? Je lui ai dit que les jours de congés doivent -être les jours auquelles je suis sensé travaillé dans la mesure ou le planning est connu; mais il ne veut rien savoir, je lui ai demandé est-ce dans la convention il me dit ici c'est comme ça c'est tout. Sacahant que quand je suis en congé il embauche une interimaire qui me remplace que pendant les jours où j'étais sensé travaillé.
Pourriez-vous m'aider avant que je saisise l'inspection du travail.

Merci

Cassillia
15 points
Re : Comment poser ses congés en Maison de Retraite

Bonjour, je travail a temps partiel dans une maison de retraite, mon jour de repos est tous les mardi , 1 week.end sur 2, le vendredi avant mon week.end de travail. Jusqu'a présent notre calcul de congés se faisait sur une semaine complète du lundi au dimanche . Notre nouveau Directeur nous a informé que les congés se posait n'importe quels jours de la semaine de la façon suivante : 6 j comptés le 7 ème non, mais si l'on pose ses congés le lundi comme 1er jour le 7 ème est le dimanche il devrait être sauté et reprendre le travail le lundi sinon on gagne rien , il nous dit qu'il faut reprendre le dimanche . Et je n'ai pas compris lorsque le 7 ème j tombe un vendredi et que l'on trav pas le week.end doit t'on reprendre le lundi . Merci dr me renseigné .